Expand BienvenueBienvenue
Expand L'interface utilisateurL'interface utilisateur
Expand Mise en routeMise en route
Expand Dessiner avec précisionDessiner avec précision
Expand Travailler avec des fichiers de mise en planTravailler avec des fichiers de mise en plan
Expand Afficher la mise en planAfficher la mise en plan
Expand Vue et présentation en 3DVue et présentation en 3D
Expand Mettre en forme la mise en planMettre en forme la mise en plan
Expand Entités de mise en planEntités de mise en plan
Collapse Modifier des entitésModifier des entités
Expand Travailler avec des blocs, des attributs de blocs, des groupes d'entités et des référencesTravailler avec des blocs, des attributs de blocs, des groupes d'entités et des références
Expand Travailler avec les hachures, les remplissages de couleur, le texte et les tableauxTravailler avec les hachures, les remplissages de couleur, le texte et les tableaux
Expand Créer et modifier des cotesCréer et modifier des cotes
Expand Créer et modifier des entités 3DCréer et modifier des entités 3D
Expand Créer des feuilles et imprimer des mises en planCréer des feuilles et imprimer des mises en plan
Expand Organiser les fenêtres de mise en planOrganiser les fenêtres de mise en plan
Expand PersonnaliserPersonnaliser
Expand Référence des commandesRéférence des commandes
Expand DraftSight ProfessionalDraftSight Professional
Expand DraftSight PremiumDraftSight Premium
Expand DraftSight MechanicalDraftSight Mechanical
Masquer le sommaire

Copier des entités

Utilisez la commande Copier pour dupliquer des entités de mise en plan et placer une copie de celles-ci dans un emplacement défini.

Les entités dupliquées sont des copies exactes des entités spécifiées et en adoptent toutes les propriétés, y compris les calques, la couleur des lignes, le style de ligne, l'épaisseur de ligne, ainsi que le contour.

Si vous le souhaitez, vous pouvez forcer les entités copiées sur le calque actif.

Vous pouvez créer plusieurs copies à partir d'une seule sélection. Vous pouvez également créer un nombre spécifié de copies dans un motif linéaire. Pour cela, deux méthodes sont possibles :

  • A partir d'un point de base, créez le nombre de copies souhaité à un emplacement donné en spécifiant leur déplacement.
  • Créez le nombre de copies souhaité en spécifiant deux points ainsi qu'une direction. Les copies seront réparties de manière régulière entre ces deux points.

  La commande Motif est un outil efficace pour créer plusieurs copies dans un motif linéaire ou circulaire.

Pour copier des entités de mise en plan :

  1. Cliquez sur Modifier > Copier (ou tapez Copier).
  2. Spécifiez les entités que vous souhaitez dupliquer et appuyez sur Entrée.
  3. Spécifiez un point de base source pour la copie.

    - ou -

    Sélectionnez l'option Déplacement et spécifiez l'emplacement relatif de la copie en indiquant les déplacements X, Y et Z, par exemple, 3, 5, 5. Si vous souhaitez effectuer la copie dans les directions X et Y uniquement, n'indiquez pas de valeur delta Z, par exemple, 3, 5. Cette option vous permet de quitter la commande une fois que vous avez indiqué le déplacement.

  4. Spécifiez un point de destination pour déplacer la copie.

    - ou -

    Spécifiez l'option Calque actif pour forcer les entités sur le calque actif, puis indiquez le point de destination. Ce paramètre est conservé pendant la session active de l'application jusqu'à ce que vous le réinitialisiez.

  5. Pour créer plusieurs copies, spécifiez les points de destination suivants.

    Les copies sont placées dans les positions spécifiées. Si le résultat d'une copie multiple est inattendu, sélectionnez l'option Annuler.

  6. Pour finir de dupliquer les entités, appuyez sur Entrée.

 

Spécifiez un point de base (P1 dans le schéma) et un point de destination (P2) pour indiquer la distance et la direction des entités copiées par rapport à l'entité d'origine. La sélection de ces points n'est pas nécessaire sur l'entité d'origine.

Pour créer un nombre spécifié de copies dans un motif linéaire :

  1. Cliquez sur Modifier > Copier (ou tapez Copier).
  2. Spécifiez les entités que vous souhaitez dupliquer et appuyez sur Entrée.
  3. Spécifiez un point de base source pour la copie.
  4. Spécifiez l'option Motif.
  5. Spécifiez le nombre de copies dans le motif linéaire.
  6. Spécifiez le deuxième point. Les deux points définissent un vecteur de déplacement.

    Vous spécifiez un point de base (P1 dans le diagramme) ainsi qu'un deuxième point (P2) pour indiquer la distance (d) entre les entités dans le motif linéaire et la direction du motif linéaire. La première entité est créée à la distance spécifiée (d) dans le motif. D'autres copies de l'entité spécifiée sont déplacées selon la direction et à la distance (d) déterminées par le vecteur de déplacement.

  7. Pour finir de dupliquer les entités, appuyez sur Entrée.

Pour créer un nombre spécifié de copies entre deux points :

  1. Cliquez sur Modifier > Copier (ou tapez Copier).
  2. Spécifiez les entités à dupliquer et appuyez sur Entrée pour terminer votre sélection.
  3. Spécifiez un point de base source pour la copie.
  4. Spécifiez l'option Motif.
  5. Spécifiez le nombre de copies dans le motif linéaire.
  6. Spécifiez l'option Ajuster.
  7. Spécifiez le deuxième point. Les deux points définissent un vecteur de déplacement.

    Vous spécifiez un point de base (P1 dans le diagramme) ainsi qu'un deuxième point (P2) pour indiquer la distance (d) entre l'entité d'origine et la dernière entité du motif linéaire ainsi que la direction du motif linéaire. Les entités sont réparties de manière régulière entre les deux points spécifiés.

Accès

Commande : Copier

Menu : Modifier > Copier



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Copier des entités
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2023 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.