Expand BienvenueBienvenue
Expand L'interface utilisateurL'interface utilisateur
Expand Mise en routeMise en route
Expand Dessiner avec précisionDessiner avec précision
Expand Travailler avec des fichiers de mise en planTravailler avec des fichiers de mise en plan
Expand Afficher la mise en planAfficher la mise en plan
Expand Vue et présentation en 3DVue et présentation en 3D
Expand Mettre en forme la mise en planMettre en forme la mise en plan
Expand Entités de mise en planEntités de mise en plan
Collapse Modifier des entitésModifier des entités
Expand Travailler avec des blocs, des attributs de blocs, des groupes d'entités et des référencesTravailler avec des blocs, des attributs de blocs, des groupes d'entités et des références
Expand Travailler avec les hachures, les remplissages de couleur, le texte et les tableauxTravailler avec les hachures, les remplissages de couleur, le texte et les tableaux
Expand Créer et modifier des cotesCréer et modifier des cotes
Expand Créer et modifier des entités 3DCréer et modifier des entités 3D
Expand Créer des feuilles et imprimer des mises en planCréer des feuilles et imprimer des mises en plan
Expand Organiser les fenêtres de mise en planOrganiser les fenêtres de mise en plan
Expand PersonnaliserPersonnaliser
Expand Référence des commandesRéférence des commandes
Expand DraftSight ProfessionalDraftSight Professional
Expand DraftSight PremiumDraftSight Premium
Expand DraftSight MechanicalDraftSight Mechanical
Masquer le sommaire

Aperçu et mise en surbrillance des sélections d'entité

Les entités sont mises en surbrillance lorsque vous placez le curseur au-dessus (mise en surbrillance de l'aperçu) ou lorsque vous les sélectionnez (mise en surbrillance de la sélection).

Par défaut, la couleur des entités change dans les deux cas.

La mise en surbrillance vous aide à savoir si les entités sont élémentaires (lignes ou arcs, par exemple) ou combinées (blocs, cotes, polylignes, RLignes ou tableaux) avant et pendant la sélection d'entité.

Vous pouvez personnaliser la mise en surbrillance de l'aperçu et de la sélection en :

  • utilisant la mise en surbrillance de l'entité de style discontinu et héritée au lieu de couleurs ;
  • changeant les couleurs de surbrillance ;
  • contrôlant la mise en surbrillance de l'aperçu de façon indépendante lorsqu'une commande est active ou inactive ;
  • excluant certains types de commandes de la mise en surbrillance : entités sur calques verrouillés, références, tableaux, notes, hachures et entités appartenant à des groupes d'entités.

Utilisez la commande Options pour personnaliser les paramètres.

  Remarque : si votre ordinateur ne prend pas en charge la mise en surbrillance en couleur, le logiciel utilise la mise en surbrillance d'entité de style discontinu.

Pour définir la couleur de mise en surbrillance de l'aperçu et de la sélection :

  1. Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur Options système.
  2. Développez Affichage > Couleurs d'élément.
  3. Pour revenir au comportement de mise en surbrillance de style discontinu et héritée, sélectionnez Utiliser la sélection d'entité discontinue.

    Si vous avez désactivé Utiliser la sélection d'entités discontinues :

    • Spécifiez une valeur d'Opacité de l'effet de sélection en surbrillance allant de 0,10 à 1,00.
    • Spécifiez une valeur d'Epaisseur de l'effet sélection en surbrillance allant de 2,00 à 8,00.
  4. Dans la liste, cliquez sur Mise en surbrillance dynamique.
  5. Dans la section Couleur, spécifiez la couleur de mise en surbrillance de l'aperçu.

    La couleur par défaut est orange.

    La couleur par défaut est bleu clair.

  6. Dans la liste, cliquez sur Entité sélectionnée.
  7. Dans la section Couleur, spécifiez la couleur de mise en surbrillance de la sélection.

    La couleur par défaut est bleu.

    La couleur par défaut est bleu foncé.

  8. Cliquez sur Appliquer.

Pour définir les options de mise en surbrillance de l'aperçu :

  1. Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur Préférences utilisateur.
  2. Développez Options d'ébauche > Sélection d'entités > Présélectionner la surbrillance et définissez les paramètres suivants :
    1. Sur invite pour spécifier les entités : met en surbrillance les entités lorsque vous êtes invité à spécifier des entités pendant l'exécution de la commande et que vous déplacez le curseur au-dessus des entités.
    2. Entre les commandes : met en surbrillance les entités lorsque vous déplacez le curseur au-dessus si aucune commande n'est active.
  3. Cliquez sur Appliquer.

Pour exclure des entités de la mise en surbrillance :

  1. Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur Préférences utilisateur.
  2. Développez Options d'ébauche > Sélection d'entités > Aperçu du filtre.
  3. Dans Exclure, sélectionnez les types d'entités à exclure de la mise en surbrillance :
    • Entités sur des calques verrouillés : Exclut les entités sur des calques verrouillés.
    • Notes : Exclut les notes.
    • Références : Exclut les entités dans des mises en plan référencées en externe (références).
    • Hachures : exclut les hachures et les remplissages dégradés.
    • Tables : Exclut les tables.
    • Groupes : Exclut les entités dans des groupes d'entités.
  4. Cliquez sur Appliquer.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Aperçu et mise en surbrillance des sélections d'entité
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2023 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.