Masquer le sommaire

Conception d'un appareil sous pression

Dans une étude de conception d'un appareil sous pression, vous faites des combinaisons linéaires de résultats d'études statiques. Chaque étude statique possède un ensemble de chargements différent qui produit des effets correspondants. Ces chargements peuvent être permanents, variables (avec approximation par des chargements statiques), thermiques, sismiques et ainsi de suite. L'étude d'un appareil sous pression combine algébriquement les résultats des études statiques en utilisant une combinaison linéaire ou la somme quadratique.

Pour les maillages volumiques, le logiciel fournit un outil de linérisation des contraintes pour séparer les composantes de flexion et de membrane.

  • Important - Seuls les chargements peuvent varier. Les matériaux, déplacements imposés, conditions de contact, configurations du modèle et maillages des études statiques combinées doivent être identiques.
  • La solution n'est valide que si les résultats se situent dans le domaine linéaire. C'est pourquoi, les études ne peuvent pas utiliser la Résolution des grands déplacements ou un contact de type Pas de pénétration car l'hypothèse de linéarité n'est plus vérifiée dans ces cas.
  • Cette fonctionnalité est largement utilisée dans la conception d'appareils sous pression. Les codes de conception et de fabrication exigent de combiner certaines combinaisons de sollicitations.
  • Le logiciel ne résout pas un ensemble d'équations simultanées. Il lit et combine les résultats existants des études sélectionnées.
  • Lors du calcul de certaines grandeurs comme les déplacements résultants et les contraintes principales et de von Mises, le logiciel combine d'abord les composantes directionnelles.
  • Dans le cas d'études d'appareils sous pression utilisant la somme quadratique, vous ne pouvez pas créer de tracés du déplacement ou de la déformée. La raison est que les composantes négatives du déplacement deviennent positives une fois au carré. Les résultats produits sont incorrects lorsque les valeurs sont additionnées.
  • Les rapports ne sont pas disponibles pour les études de conception d'appareils sous pression dans cette version.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Conception d'un appareil sous pression
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.