Masquer le sommaire

Installation individuelle ou image administrative

Faut-il installer les produits SOLIDWORKS individuellement sur chaque ordinateur ou créer une image administrative et déployer l'installation sur tous les clients en une seule commande?

Si l'installation concerne un seul ordinateur ou si vous gérez des douzaines ou des centaines d'ordinateurs, la question ne se pose pas. Si vous êtes entre les deux, laissez-vous guider par la comparaison suivante.

Installation individuelle Image administrative
Les utilisateurs assurent eux-mêmes l'administration de SOLIDWORKS. L'administrateur système peut personnaliser plusieurs installations avec l'Editeur d'options, en indiquant des options d'installation telles que la création d'une nouvelle installation ou la mise à niveau d'une installation existante, l'exécution de l'installation en tant qu'utilisateur administratif, l'exécution des commandes externes avant ou après l'installation ou différents groupements de produits, etc.
Les ordinateurs doivent être physiquement accessibles à la personne qui réalise l'installation. Les ordinateurs clients peuvent être distants du moment qu'ils sont accessibles à partir du même réseau.
Vous pouvez installer des versions, service packs ou produits différents sur des ordinateurs distincts avec des paramètres différents. Les images administratives assurent la cohérence entre les versions, les service packs, les produits et les paramètres pour les installations multiples, lorsque vous utilisez l'Editeur d'options
Les ordinateurs doivent avoir un accès au réseau ou à une messagerie électronique. Une connexion au réseau ou à une messagerie électronique est nécessaire pour activer SOLIDWORKS et télécharger des fichiers. L'accès réseau est également nécessaire lors de la collecte des licences d'un serveur de licences réseau.

Une connexion au réseau local est nécessaire pour déployer l'application; les lecteurs média ne sont pas nécessaires sur les ordinateurs clients.

Les clients peuvent être mis à jour automatiquement. Tous les clients déployés à partir de la même image administrative ont le même service pack. Pour maintenir plusieurs versions, vous pouvez créer plusieurs images administratives.

L'activation de licence peut être automatisée.

Une image administrative nécessite de l'espace disque supplémentaire sur le serveur; l'espace requis sur les clients est le même que pour les installations individuelles.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Installation individuelle ou image administrative
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.