Design Checker

Vous pouvez vérifier les éléments de conception dans les documents SOLIDWORKS en utilisant un fichier de normes généré avec Design Checker. Vous pouvez également corriger toutes les vérifications échouées pour lesquelles Design Checker prend en charge la correction automatique.

Création d'une tâche Design Checker

Pour créer une tâche Design Checker:

  1. Cliquez sur Design Checker dans la barre latérale, ou sur Tâches > Exécuter Design Checker.
  2. Dans la boîte de dialogue, tapez un titre pour Titre de la tâche.
  3. Cliquez sur Ajouter des normes et sélectionnez un ou plusieurs fichiers de normes (*.swstd).
    Les normes d'habillage (ANSI, ISO, DIN, JIS, BSI, GOST et GB) sont fournies avec un ensemble de fichiers de normes intégrés. L'emplacement des fichiers de normes d'habillage est lettre du lecteur:/Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\dsgnchk\Data.
  4. Spécifiez les fichiers ou les dossiers (pas les deux) dans Fichiers ou dossiers de tâches.
    Option Description
    Inclure les sous-dossiers Disponible lorsque vous sélectionnez des dossiers.
    Ajouter un fichier Recherchez des fichiers SOLIDWORKS dans la boîte de dialogue Ouvrir.
    Ajouter un dossier Recherchez des dossiers dans la boîte de dialogue Sélectionner le dossier. Spécifiez les fichiers de pièce, d'assemblage, de mise en plan ou tous les types de fichiers SOLIDWORKS dans Nom ou type du fichier.
    Effacer/suppr Sélectionnez un objet dans la liste et cliquez sur Supprimer pour le supprimer.
  5. Sélectionnez Correction automatique des échecs pour corriger toutes les vérifications ayant échoué pour lesquelles Design Checker prend en charge la correction automatique.

Planification de la tâche

Pour planifier la tâche:

  1. Sous Planification des tâches, définissez les options suivantes:
    Option Description
    Mode d'exécution Permet de spécifier la fréquence d'exécution de la tâche. Sélectionnez Unique, Quotidien, Hebdomadaire ou Mensuel.
    Heure de démarrage  
    Date de démarrage  
  2. Spécifiez le Dossier de sortie des tâches:
    Option Description
    Identique au fichier d'origine  
    Ce dossier Naviguez pour spécifier un dossier.
  3. Ajouter le rapport au classeur de conception. Le rapport apparaît dans le dossier Classeur de conception dans l'arbre de création FeatureManager du fichier.
  4. Cliquez sur Avancées si vous voulez modifier les options des tâches telles que l'emplacement des fichiers de sauvegarde et la durée de temporisation.
  5. Cliquez sur Terminer.
    La tâche et son titre, l'heure prévue, la date prévue, ainsi que l'état apparaissent dans le panneau Tâches. L'état de la tâche est Planifié.
    Pour exécuter une tâche qui a été planifiée, votre ordinateur doit être allumé à l'heure de démarrage prévue. Il n'est pas nécessaire que la fenêtre du Planificateur de tâches SOLIDWORKS soit ouverte. Si l'ordinateur est éteint à l'heure de démarrage prévue, la tâche sera exécutée au prochain démarrage.

    A l'heure de démarrage prévue, l'exécution de la tâche est lancée. Si elle concerne plus d'un fichier, une sous-tâche est générée pour chaque fichier. Si vous avez sélectionné Sauvegarder les fichiers de tâches dans Options des tâches, une copie de sauvegarde de chaque fichier est enregistrée dans un fichier .zip. Lorsque la tâche est terminée, l'état indique Terminé. Cliquez sur Terminé pour afficher le Rapport du Planificateur de tâches SOLIDWORKS.

    Design Checker crée un résumé lorsque la tâche est exécutée sur plusieurs fichiers. Vous y accédez sous l'état de la tâche. Pour afficher le rapport détaillé pour un fichier, sélectionnez le chemin d'accès au fichier du rapport.

    Les résultats sont stockés dans le dossier avec le format de nom suivant: <nom du fichier_Résultats SOLIDWORKS Checker_date_heure>.

    Si vos fichiers de sauvegarde incluent des chemins d'accès à des fichiers Unicode, utilisez une application d'extraction de fichiers zip qui prend en charge le codage UTF-8.