Masquer le sommaire

Résumé des critères de ruine

Le tableau suivant résume les critères de ruine utilisés pour évaluer la sécurité des modèles.

Critère

Coefficient de sécurité

Type de matériau

Contrainte de von Mises maximale

bsp; s limite / s vonMises

Ductile

Contrainte de cisaillement maximale

slimite /(2*tmax)

Ductile

Contrainte de Mohr-Coulomb

s 1 s Limite de traction bsp;si s 1 > 0 et s 3 > 0

 

s 3 bsp;= - s Limite de compression bsp;si s 1 bsp;< 0 et s 3 < 0

 

{ s 1 / s TensileLimit + s 3 bsp;/ s CompressiveLimit } (-1)

 

< 1 bsp;si s1 = 0 et s3 bsp;= 0

Matériaux fragiles présentant une résistance différente en traction et en compression

Contrainte normale maximale

bsp;slimite bsp;/ s1

Friable

Critère de contrainte maximale (composites)

F.O.S. = 1/F.I.

Friable

Critère de défaillance Tsai-Hill (composites)

Friable

Critère de défaillance Tsai-Wu (composites)

Friable

Cliquez sur chacun des critères de défaillance pour composites pour connaître la signification des différents symboles. 1 et 2 représentent les directions du matériau. X et S sont les résistances normales et au cisaillement du composite.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Résumé des critères de ruine
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.