La fonction Enroulement vous permet de créer une géométrie sur n'importe quel type de face. Vous pouvez non seulement enrouler une esquisse sur tous les types de face, mais également enrouler une esquisse sur plusieurs faces. Dans les versions précédentes, la fonction Enroulement prenait uniquement en charge les faces cylindriques et coniques, et vous ne pouviez travailler que sur une seule face à la fois.
Vous pouvez choisir entre deux méthodes pour créer un enroulement. La méthode
Analytique préserve le comportement hérité dans lequel vous pouvez complètement enrouler une esquisse autour d'un cylindre ou d'un cône. La méthode
Surface de spline enroule une esquisse sur n'importe quel type de face. Elle comporte cependant une limitation car elle ne peut pas enrouler autour d'un modèle.
 |
|
 |
Méthode analytique |
|
Méthode de surface de spline |
Le PropertyManager et l'aperçu ont également été repensés. Les options du PropertyManager sont répertoriées dans un ordre plus logique avec de grandes icônes pour vous aider à distinguer les différents types d'enroulement disponibles. L'aperçu affiche un guidage par points pour montrer où un enroulement commence sur une face cible.
Pour créer une géométrie d'enroulement sur n'importe quelle face :
- Ouvrez Lettre de lecteur:\Users\Public\Public Documents\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS 2017\whatsnew\parts\iron.sldprt.
- Cliquez sur Enroulement
(barre d'outils Fonctions) ou .
- Dans la zone graphique, sélectionnez l'esquisse SOLIDWORKS.
- Dans le PropertyManager:
- Pour le Type d'enroulement, cliquez sur Gaufrer
.
- Pour la Méthode d'enroulement, cliquez sur Surface de spline
.
- Sélectionnez les faces le long de la poignée supérieure du fer. Il y en a six au total.
- Dans le PropertyManager, sous Paramètres d'enroulement, définissez l'Epaisseur
sur 2 mm et cliquez sur
.
Si vous voulez faire ressortir la fonction Enroulement, vous pouvez changer son apparence en coloriant le décalque ou en activant/désactivant les arêtes.