- Perçages avancés
Avec l'outil Perçage avancé, vous pouvez définir des perçages avancés à partir des faces supérieure et inférieure. Les menus déroulants d'éléments de perçage servent de guide pour le processus. La zone de groupe Favoris est disponible dans le PropertyManager.
- Répétitions circulaires bidirectionnelles
Vous pouvez créer des répétitions circulaires de façon symétrique ou asymétrique dans les deux directions à partir de la géométrie d'origine. Ceci est utile lorsque l'instance d'origine ne se trouve pas à la fin de l'arc de répétition.
- Améliorations du chanfrein
Le PropertyManager Chanfrein a été mis à jour pour s'aligner avec l'outil Congé. Il existe deux nouveaux types de chanfrein, Face décalée et Faces raccordées, que vous pouvez convertir de chanfreins en congés et vice-versa.
- Conversion des fonctions en corps et surfaces
Pour les pièces, vous pouvez convertir les fonctions en corps et en surfaces qui maintiennent les références géométriques des autres pièces, assemblages et mises en plan. Cela vous permet de supprimer l'historique des fonctions inutiles, tout en conservant les corps et les surfaces.
- Tri de la liste des pièces soudées
Vous pouvez choisir les options de tri pour les listes des pièces soudées à partir d'un menu contextuel sur le premier niveau du dossier Liste des pièces soudées
et à partir de l'onglet Propriétés du document.
- Les références de pièce dérivée sont conservées
Les pièces dérivées conservent leurs références lorsque vous modifiez le corps d'origine à l'aide d'opérations booléennes avec des fonctions telles que combiner, enlèvement de matière extrusion, fractionner et conducteur.
- Désactivation et activation des équations dans toutes les configurations
Vous pouvez désactiver et activer les équations dans la Vue d'équations
, Vue d'équation d'esquisse
, ou Vue ordonnée
de la boîte de dialogue Équations, variables globales et cotes.
- Extrusion à partir d'une face plane de toute taille
Vous pouvez créer un bossage, un enlèvement de matière et des extrusions de surface depuis une surface, une face ou un plan de toute taille. La surface ou la face doivent être planes. Dans les versions précédentes, la sélection devait contenir l'esquisse complète.
- Reconstruction de toutes les configurations
L'outil Reconstruire toutes les configurations
est disponible dans plusieurs emplacements plus visibles.
- Exécution de FeatureWorks après l'ajout d'éléments aux pièces importées
Vous pouvez ajouter plusieurs fonctions et références à une pièce importée et ne pas les perdre si vous exécutez ultérieurement FeatureWorks sur la pièce importée.
- Option Tout sélectionner pour Fonctions de fractionnement et Enregistrer les corps
Vous pouvez utiliser Tout sélectionner pour les fonctions de fractionnement afin de sélectionner tous les corps fractionnés sans enregistrer les corps obtenus dans de nouvelles pièces.
- Sélection de faces, d'arêtes et de courbes comme profil de balayage
Vous pouvez sélectionner des faces, arêtes et courbes comme profils de balayage directement à partir de modèles. La sélection a été améliorée et prend en charge les fonctions d'enlèvement de matière balayage Bossage, Base, Enlèvement de matière, Surface et Assemblage. Auparavant, vous deviez créer une esquisse supplémentaire avec des entités converties en tant que profil.
- Améliorations du filetage
- Amélioration des messages Qu'est-ce qui ne va pas ?
Les détails et demandes d'action Qu'est-ce qui ne va pas ? s'affichent dans l'arbre de création FeatureManager, les fils d'Ariane et la zone graphique. Vous n'avez plus besoin d'ouvrir la boîte de dialogue Qu'est-ce qui ne va pas ?.
- Sélection de fenêtre pour les occurrences à omettre
Vous pouvez utiliser le cadre et le lasso de sélection pour ajouter ou supprimer des occurrences à omettre dans les répétitions.
- L'enroulement crée une géométrie sur n'importe quelle face
La fonction Enroulement vous permet de créer une géométrie sur n'importe quel type de face. Vous pouvez non seulement enrouler une esquisse sur tous les types de face, mais également enrouler une esquisse sur plusieurs faces. Dans les versions précédentes, la fonction Enroulement prenait uniquement en charge les faces cylindriques et coniques, et vous ne pouviez travailler que sur une seule face à la fois.