Options par défaut - Actions extérieures

Permet de définir la taille par défaut des symboles de fonctions d'analyse et de modifier les couleurs par défaut des symboles.

Pour afficher la boîte de dialogue, cliquez sur Simulation > Options. Dans l'onglet Options par défaut, cliquez sur Actions extérieures.

Taille des symboles

Utilisez les flèches ou faites glisser le curseur pour définir la taille souhaitée pour les symboles.

Couleur des symboles

Définit la couleur par défaut des symboles de fonctions d'analyse telles que les chargements, les déplacements imposés, les connecteurs et le contrôle de maillage.

Options supplémentaires

Aperçu des symboles par défaut lors de la définition des chargements, déplacements imposés et du contrôle de maillage Les symboles de chargements, de déplacements imposés et de contrôle de maillage s'affichent lorsque vous les définissez dans leurs PropertyManagers.
Recherchez les définitions d'actions extérieures sur deux faces identiques (performances plus basses) Vérifie si des entités de face ont été sélectionnées accidentellement deux fois dans une définition de chargement ou de déplacement imposé. Lorsque cette option est sélectionnée, le PropertyManager met un peu plus de temps à se fermer, notamment dans les définitions avec un grand nombre de sélections de faces.

Définir les paramètres par défaut des symboles

Pour définir les paramètres par défaut des symboles de fonctions d'analyse, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Simulation > Options. Dans l'onglet Options par défaut, cliquez sur Actions extérieures.
  2. Dans la boîte de dialogue Options par défaut - Actions extérieures :
    • Pour changer la Taille des symboles, cliquez sur les flèches pour augmenter ou réduire la taille du symbole ou bien faites glisser le curseur vers la droite (augmenter) ou vers la gauche (réduire).
    • Pour changer la couleur par défaut d'un symbole de fonction d'analyse, cliquez sur son nom dans la liste déroulante Couleur des symboles puis cliquez sur Modifier. Sélectionnez la couleur souhaitée dans la palette de couleurs. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Couleur.
  3. Cliquez sur OK.
    Vous changez la taille et la couleur par défaut d'un symbole de fonction d'analyse depuis le PropertyManager. Pour changer la couleur, cliquez sur Editer la couleur sous Paramètres des symboles et sélectionnez la couleur souhaitée. Pour changer la Taille des symboles par défaut, cliquez sur les flèches pour incrémenter ou décrémenter la taille des symboles.