Lier à la propriété

Vous pouvez lier la valeur d'une propriété de document, d'une propriété personnalisée ou d'une propriété spécifique à une configuration au texte d'une note. Vous pouvez également lier une propriété aux lignes d'une table ou d'une nomenclature. Si la valeur de la propriété change, le texte lié change automatiquement.

Pour lier du texte à une propriété:

  1. Cliquez sur Lier à la propriété PM_note_Link_to_Property.gif dans le PropertyManager Note.
  2. Sélectionnez l'emplacement d'origine du lien:
    Option Description
    Document en cours Une propriété liée au document de mise en plan en cours.
    Modèle trouvé ici  
      Vue de mise en plan courante. (Mises en plan uniquement) Une vue particulière d'une pièce ou d'un assemblage dans la feuille de mise en plan où la note est liée.
      Vue de mise en plan spécifiée dans les Propriétés de la feuille. (Mises en plan uniquement) Une pièce ou un assemblage montré dans une vue. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la feuille, sélectionnez une vue dans Utiliser les valeurs de propriété personnalisée pour le modèle montré dans.
      Composant sélectionné ou autre vue de mise en plan. (mises en plan uniquement) N'importe quel composant et vue de mise de la feuille de mise en plan, ou n'importe quel composant et vue de mise en plan de l'arbre de création FeatureManager.
    Vous pouvez utiliser Sélectionner Autre pour sélectionner des composants dans d'autres vues de mise en plan.
      Composant auquel est attachée l'annotation. (Documents d'assemblage et documents de mise en plan d'assemblage) Un composant parmi plusieurs dans une vue d'assemblage. Sélectionnez Composant auquel est attachée l'annotation accéder aux propriétés de la liste des pièces soudées.
    Sélection affiche la source.
  3. Dans Nom de la propriété, sélectionnez une propriété dans la liste des propriétés disponibles, qui dépendent de votre sélection à l'étape 2 et de l'endroit où vous créez la note. Si le composant a un corps de liste des pièces soudées, les propriétés de la liste des pièces soudées s'affichent en haut de la liste Nom de la propriété.
    Option Description
    Document de pièce ou d’assemblage La liste comprend les propriétés du document du modèle, y compris les propriétés personnalisées.
    Feuille de mise en plan ou format de la feuille La liste comprend les propriétés du document de mise en plan, y compris les propriétés personnalisées.
    Vue de mise en plan La liste comprend les propriétés du document du modèle montrées dans la vue. (Si une vue est sélectionnée lorsque vous insérez la note, ou si la note est attachée au modèle se trouvant dans une vue, la note appartient à la vue.)
    Tous les documents ont des propriétés définies par le système. Les mises en plan ont des propriétés définies par le système que vous pouvez utiliser pour personnaliser un fond de plan. Pour de plus amples informations sur les propriétés des documents dans les notes, voir Lier des notes aux propriétés du document

    Valeur évaluée affiche la valeur de la propriété personnalisée qui sera affichée dans la mise en plan.

    Utilisez Format de date pour définir le style de cette date, Long, Court et Afficher l'heure.

  4. Pour ajouter une nouvelle propriété personnalisée ou pour éditer une propriété existante, cliquez sur Fichier Propriétés, puis éditez les propriétés sur les onglets Résumé information > Personnaliser et Spécifiques à la configuration.
  5. Sélectionnez une propriété définie par le système ou personnalisée et cliquez sur OK.

Le texte lié est la valeur affectée à la propriété auquel il est lié.

Dans les notes, les préfixes utilisés pour les propriétés personnalisées liées apparaissent de la façon suivante:

Préfixe Evalué à partir de:
$PRP: Document en cours
$PRPSHEET: Modèle dans la vue spécifiée dans Propriétés de la feuille.

Si le modèle spécifié dans les Propriétés de la feuille pour les propriétés personnalisés est celui par défaut, alors pour les notes appartenant aux vues de mise en plan, le modèle de la vue de mise en plan auquel appartient la note est utilisé.

Pour les notes de feuille et de fond de plan, la première vue dans l'arbre de création FeatureManager est utilisée.

Si une vue est sélectionnée, la modèle de cette vue est utilisé dans tous les cas.

$PRPVIEW: Modèle dans la vue de mise en plan à laquelle appartient la note
$PRPMODEL: Composant auquel est attachée l'annotation

Les liens vers les cotes sont évalués à partir du document en cours.

Si vous avez sélectionné Affichage > Variables de liens dans les annotations et que vous ajoutez ou modifiez une note dans le fond de plan, une variable s'affiche pour le nom de la propriété (sous la forme $PRP:"nom de la propriété" ou $PRPSHEET). Quand vous retournez à l'édition de la feuille, la valeur de la propriété, est affichée, si elle est trouvée. S'il est impossible de trouver la valeur de la propriété, la variable du nom de la propriété est affichée sur la feuille.

Si le document approprié concernant les propriétés personnalisées ne peut pas être localisé, les règles suivantes s'appliquent:
  • En mode Edition, toutes les notes de fond de plan sont vides. Toutes les notes de feuille et de vue de mise en plan ont leur nom de propriété affiché.
  • En mode Editer le fond plan, toutes les notes de fond de plan ont leur nom de propriété affiché.
Lorsqu'une note, dans une mise en plan, est liée à une propriété personnalisée ou à une cote et que celle-ci est supprimée, la note affiche désormais ERREUR!<nom de la variable>. Le texte paramétrique est conservé et vous pouvez double-cliquer sur la note pour voir le texte. Dès que la propriété ou la cote est disponible, la note est mise à jour pour afficher la valeur correcte. Les autres éléments de la note ne sont pas affectés.

Vous pouvez choisir si vous voulez afficher l'erreur de lien. Activez ou désactivez Affichage > Erreurs de liens dans les annotations.