Modifier une relation de contrainte

Pour modifier une relation de contrainte:

  1. Développez le dossier Contraintes dans l'arbre de création FeatureManager. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur une ou plusieurs contraintes et sélectionnez Editer la fonction.
    Les contraintes apparaissent sous Contraintes dans le PropertyManager et la géométrie concernée est mise en surbrillance dans la zone graphique.
  2. Dans le PropertyManager, sélectionnez la contrainte à éditer sous Contraintes et changez les options souhaitées.
    • Alignement des contraintes (Même direction ou Direction opposée) sur les contraintes impliquant le choix d'une direction
    • Inverser la cote pour inverser la direction dans laquelle une contrainte A distance ou en Angle est mesurée
    • Valeur d'un Angle ou d'une contrainte A distance
    • Sélectionner un autre type de contrainte.
  3. Pour remplacer une entité par une autre, cliquez sur l'entité à remplacer dans la case Sélections des contraintes , appuyez sur la touche Suppr., puis sélectionnez la nouvelle entité.
  4. Cliquez sur .
Pour changer uniquement la valeur de la cote d'une contrainte A distance ou Angle, double-cliquez sur la contrainte dans l'arbre de création FeatureManager, puis double-cliquez sur la cote à éditer. Entrez la nouvelle valeur dans la case Modifier, puis cliquez sur Reconstruire .

Vous pouvez également contrôler la valeur des contraintes à distance ou en angle dans une table des scénarios. L'en-tête de colonne dans la table des scénarios utilise la syntaxe cote@mate_name (par exemple, D1@Distance1). Dans les cellules du corps de la feuille de calcul, entrez la valeur de la cote.