La variation des cotes d'espacement et des dimensions de fonction dans des répétitions vous permet de créer des répétitions plus complexes.
Pour faire varier des répétitions linéaires :
- Dans l'arbre de création FeatureManager, sélectionnez Lpattern et cliquez sur Editer la fonction
.
- Dans le PropertyManager, cliquez sur Occurrences à varier.
- Pour ajouter un incrément d'espacement pour Direction 1 sous Incréments de la direction 1, entrez une valeur dans Incrément d'espacement de la direction 1
. La valeur peut être positive ou négative.
Si la valeur est positive, le logiciel augmente de manière cumulative l'espacement pour chaque occurrence. Si la valeur est négative, l'espacement diminue cumulativement entre chaque occurrence dans la répétition.
Par exemple, si l'Espacement entre les occurrences est 50 mm et si vous ajoutez un Incrément d'espacement de la direction 1 de 20 mm, la deuxième occurrence est placée à 70 mm de la première occurrence, la troisième occurrence à 90 mm de la seconde, et ainsi de suite.
Vous pouvez également modifier la valeur Incrément d'espacement dans le symbole Direction 1.
- Pour ajouter un incrément aux dimensions de fonction pour Direction 1, cliquez sur les dimensions de la fonction d'origine dans la zone graphique.
Une table s'affiche dans la case.
-
Sous Incrément, entrez une valeur. L'incrément modifie les dimensions pour chaque occurrence dans Direction 1.
L'incrément que vous spécifiez pour une dimension de fonction modifie la taille de chaque occurrence.
Dans l'exemple suivant, la fonction d'origine est un enlèvement de matière-extrusion. La hauteur de la fonction d'origine est 8 mm et l'incrément à la cote de hauteur est 10 mm. La hauteur des occurrences suivantes augmente à 18 mm, 28 mm, 38 mm et 48 mm.
- Répétez ces étapes pour Incréments de la direction 2 si nécessaire.
- Cliquez sur
.