Gestion des données de configuration

Dans le cas des modèles de pièces et d'assemblages contenant des configurations, vous pouvez gérer la taille des fichiers et le temps requis pour les enregistrer.

Vous pouvez utiliser l'option Reconstruire sur Enregistrer la marque pour spécifier les configurations à conserver à jour. Vous pouvez purger les données des configurations mises en cache chaque fois que vous enregistrez le modèle.

Si vous n'avez jamais activé une configuration comme celle définie dans une famille de pièces, le modèle transmet uniquement les données de définition essentielle sur la configuration. Quand vous activez une configuration pour la première fois, la définition complète des données de modèle de la configuration est générée. Cet ensemble de données complet est mis à jour et enregistré chaque fois que vous enregistrez le document. Par défaut, une fois l'ensemble de données complet généré, il reste disponible chaque fois que vous ouvrez le modèle.

Disposer d'un ensemble de données complet pour une configuration peut faire gagner un temps considérable lors du basculement d'une configuration à une autre. Toutefois, pour chaque configuration que vous activez, la taille de fichier du modèle augmente, comme le temps requis pour reconstruire et enregistrer le fichier.

En mode Gestion des grandes conceptions, vous pouvez utiliser la marque de Données d'affichage pour spécifier les configurations accessibles lorsque vous affichez un modèle. Les utilisateurs peuvent accéder à la configuration en stockant les données graphiques de liste d'affichage. Pour chaque configuration marquée, la taille de fichier augmente car le modèle stocke les données graphiques de la liste d'affichage pour la configuration.

Les icônes suivantes apparaissent à côté des configurations dans le ConfigurationManager :
La configuration active Les configurations inactives Description
Indique une configuration pour laquelle un ensemble de données à jour complet existe.
Reconstruire sur Enregistrer la marque. Indique une configuration qui génère un ensemble de données complet la prochaine fois que vous enregistrez le document. Les données sont ensuite reconstruites et enregistrées chaque fois que vous sauvegardez le document.

Pour supprimer une configuration, cliquez dessus à l'aide du bouton droit et sélectionnez Supprimer la reconstruction sur Enregistrer la marque. Si l'option Marque de Données d'affichage n'est pas sélectionnée, l'icône prend la forme ou en fonction de l'état actuel des données de configuration.

Marque de Données d'affichage. Indique une configuration qui génère la liste d'affichage la prochaine fois que vous enregistrez le document. Ensuite, la liste d'affichage est reconstruite et enregistrée chaque fois que vous enregistrez le document.

L'enregistrement de la liste d'affichage vous permet d'afficher différentes configurations du modèle en mode Gestion des grandes conceptions.

Pour supprimer une configuration, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer la marque de Données d'affichage. Si l'option Reconstruire sur Enregistrer la marque n'est pas sélectionnée, l'icône change pour ou en fonction de l'état actuel des données de configuration.

  Indique une configuration pour laquelle un ensemble de données complet est obsolète ou n'existe pas.

Lorsque vous ouvrez le modèle dans le Service Pack 5 de la version précédente de SOLIDWORKS :

  • Les configurations marquées avec la reconstruction sur enregistrer la marque sont disponibles.
  • Les configurations sans la marque ne sont pas disponibles.