Constructions soudées

Vous pouvez utiliser des esquisses 2D et 3D pour définir la structure de base d'une construction soudée, puis créer des éléments mécano-soudés contenant des groupes de segments d'esquisse.

Vous pouvez également ajouter des goussets, des embouts, etc., à l'aide des outils de la barre d'outils Constructions soudées.



Pour plus d'informations sur les constructions soudées, reportez-vous à Tutoriels SOLIDWORKS : Constructions soudées en cliquant sur > Tutoriels.

Lorsque vous créez le premier élément mécano-soudé dans une pièce, une fonction construction soudée est créée et ajoutée à l'arbre de création FeatureManager. Le logiciel crée également deux configurations par défaut dans le ConfigurationManager : une configuration parente Défaut [Brut d'usinage] et une configuration dérivée Défaut [Brut de soudage].Le logiciel crée également deux configurations par défaut qui apparaissent dans l'onglet Famille CAO/PLM et l'onglet Configurations :

Vous pouvez supprimer la création automatique de la configuration [Brut de soudage], document par document. Avant d'ajouter des constructions soudées à un nouveau document, cliquez sur Options (barre d'outils Standard). Sur la page Constructions soudées de Propriétés du document, désactivez Créer une configuration dérivée.

Vous pouvez également configurer plusieurs profils de construction soudée d'éléments mécano-soudés comme fonctions de bibliothèque. Vous pouvez ajouter différentes configurations d'un élément mécano-soudé et les enregistrer comme profil dans une fonction de bibliothèque. Par exemple, au lieu d'avoir 50 fichiers de fonction de bibliothèque séparés pour les tailles de tuyaux carrés, vous pouvez avoir un fichier de fonction de bibliothèque avec 50 configurations que vous pouvez contrôler avec une famille de pièces.

Lors de la création ou de la modification d'éléments mécano-soudés, vous pouvez sélectionner les fonctions de bibliothèque configurées dans le PropertyManager Elément mécano-soudé.