Personnaliser le clavier

Vous pouvez spécifier des raccourcis clavier depuis la boîte de dialogue Personnaliser, onglet Clavier.

Pour personnaliser des touches de raccourci :

  1. Un document étant ouvert, cliquez sur Outils > Personnaliser ou cliquez sur la bordure de la fenêtre à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Personnaliser.
  2. Sélectionnez l'onglet Clavier.
Catégorie Affiche Toutes les commandes, un des menus principaux ou Autres. Autres inclut les orientations, les commandes de l'arbre de création FeatureManager, les relations, etc. Les icônes de macros apparaissent avec des raccourcis dans Outils.
Montrer Contrôle l'affichage des commandes de la catégorie sélectionnée.
Rechercher Filtre le champ Commande lors de la frappe.
Imprimer la liste Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration de l'impression de Microsoft et imprimer la liste sélectionnée avec les colonnes Catégorie, Commande et Raccourci(s).
Copier la liste Cliquez pour copier la liste sélectionnée dans le presse-papiers afin de pouvoir les coller dans des documents Word ou Excel.
Restaurer les réglages par défaut Restaure toutes les options par défaut du système pour le clavier.
Supprimer le raccourci Supprime un raccourci sélectionné.

Attribuer des raccourcis

  1. Sélectionnez une commande.
  2. Appuyez sur une touche ou une combinaison de touches.
    Si un raccourci-clavier est déjà attribué, un message vous en informe. Si vous choisissez d'utiliser le raccourci pour la nouvelle commande, il ne s'applique plus à l'ancienne commande.

    Les lettres s'affichent en majuscules.

    Lors de l'exécution de raccourcis du clavier, VERR.MAJ n'implique pas MAJ et n'affecte pas les raccourcis.

Vous pouvez affecter un raccourci clavier à la commande Echappement de sorte qu'une seconde touche ou combinaison de touches invoque la commande de manière identique à la touche Echap. Cette affectation ne supprime pas en soi le comportement de la touche Echap. L'affectation d'un raccourci clavier pour la commande Echappement sur le côté droit du clavier peut être utile, par exemple, si vous utilisez la main gauche pour le contrôle de la souris.

Recommandation: Choisissez une touche de fonction (F1 à F12), car ces touches fonctionnent même si un champ de texte d'une boîte de dialogue a le focus. Le logiciel SOLIDWORKS interprète les autres combinaisons de touches comme une saisie de texte lorsqu'un champ de texte a le focus, de sorte que ces autres touches ne fermeront pas la boîte de dialogue.