Masquer le sommaire

Déplacement d'acteurs

Pour déplacer les acteurs dans le viewport :

Voir également
Ajout d'acteurs de collaboration
  1. Faire glisser la vue initiale vers le viewport.

  2. Cliquez sur Transformation > Déplacer > Déplacer Librement .

    Le déplacement libre vous permet de déplacer des acteurs n'importe où dans le plan en cours.

  3. Dans le viewport, déplacez l'acteur LPattern2 vers une nouvelle position, puis appuyez deux fois sur Echap.

    La première pression sur Echap efface votre sélection (désélectionne LPattern2) et la deuxième pression sur Echap quitte le mode de déplacement libre.

    Remarque: De nombreux outils Composer restent actifs tant que l'on n'a pas quitté l'outil en appuyant sur Echap. Ce comportement vous permet d'effectuer des opérations à plusieurs reprises sans avoir à resélectionner l'outil.

  4. Cliquez sur Transformer >Déplacer >Translation.

    Le mode Translation vous permet de déplacer des acteurs le long des axes x, y et z et des plans.

  5. Dans le viewport, sélectionner les deux rails bleus dans le modèle.

    Un manipulateur triade apparaît. Les manipulateurs vous permettent de manipuler les acteurs en 3D en les faisant glisser. Dans ce cas, les flèches rouge, verte et bleue indiquent les directions que vous pouvez suivre.

  6. Faire glisser la flèche bleue.

    Vous pouvez uniquement faire glisser le long de l'axe y. Lorsque vous faites glisser les flèches rouge ou verte, vous pouvez faire glisser le long de ces axes. Si vous déplacez la zone fan entre les deux axes, vous pouvez déplacer n'importe où le long de ce plan.

    Remarque: Les acteurs autres que les deux rails bleus sélectionnés se déplacent également car des liens cinématiques existent entre les acteurs. Composer permet de créer des relations cinématiques pour créer des animations sophistiquées.

  7. Appuyer deux fois sur Echap.

  8. Cliquez sur Transformer >Déplacer >Rotation.

    Le mode Rotation vous permet de faire tourner un ou plusieurs acteurs. Comparez ceci à la rotation du viewport (bouton droit de la souris), qui fait tourner l'ensemble du modèle.

  9. Dans le viewport, cliquer sur l'acteur LPattern2.

    Un manipulateur sphérique apparaît avec des arcs rouge, vert et bleu pour les différents sens de rotation.

  10. Faire glisser chaque arc de manipulateur pour faire tourner dans différentes directions. Faire glisser le centre du manipulateur pour faire tourner librement la pièce (dans n'importe quelle direction).

  11. Appuyer deux fois sur Echap.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Solidworks Help
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS Composer 2022 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.