Boîte de dialogue Obtenir

Vous pouvez sélectionner des versions de fichiers et les copier vers votre dossier de travail.

Pour afficher cette boîte de dialogue, effectuez l'une des actions suivantes:

  • Sélectionnez un fichier et cliquez ensuite sur Actions > Obtenir la dernière version.
  • Sélectionnez un fichier et cliquez ensuite sur Actions > Obtenir la version > version.

Toolbar Buttons

Certaines commandes disponibles depuis les boutons de la barre d'outils sont également disponibles dans le menu contextuel.

Avertissement suivant / Avertissement précédent Uniquement affiché quand des avertissements sont présents dans la colonne Avertissements.

Dans la liste de fichiers, transfère le focus vers le fichier suivant ou précédent avec un avertissement.

Cliquer sur une icône d'avertissement permet de développer la hiérarchie si elle est réduite ; l'avertissement se trouve alors dans un fichier référencé.

Niveaux Affiche les références de fichier pour la hiérarchie de fichiers entière (Afficher tous les niveaux) ou le premier niveau seulement de la hiérarchie de fichiers (Premier niveau uniquement).

Les paramètres par défaut sont ceux utilisés en dernier.

Vous pouvez également développer ou réduire la hiérarchie à l'aide des commandes et dans la colonne Nom du fichier.

Sélectionner les fichiers Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner les fichiers dans laquelle vous pouvez spécifier un modèle de caractère générique pour sélectionner les fichiers.
Ouvrir la liste de fichiers Ouvrir tout ouvre une liste de fichiers dans Microsoft Excel.
Ouvrir les éléments visibles ouvre une liste de fichiers visibles dans Microsoft Excel.
Enregistrer la liste de fichiers Exporter tout exporte la liste de tous les fichiers en tant que fichier .txt délimité par des virgules.
Exporter les éléments visibles exporte la liste de fichiers visibles en tant que fichier .txt délimité par des virgules.
   
Version référencée Utilise la version attachée des références.
Dernière version Utilise la dernière version des références.

Liste de fichiers

Trois types de préférences d'ensembles de colonnes sont disponibles en fonction des autorisations administratives accordées : Colonnes par défaut, Mes colonnes et les ensembles de colonnes définis par l'administrateur. Pour plus de détails, voir .Types d'ensembles de colonnes

Pour modifier les préférences, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un en-tête de colonne, sélectionnez Ensembles de colonnes, puis choisissez vos préférences.

Sélectionnez Trier pour spécifier les colonnes par défaut et personnalisées dans les tables dans l'ordre croissant, décroissant ou de structure de l'arbre. Le tri des colonnes est utile dans les configurations de données importantes. Si vous procédez au tri d'une colonne dans l'ordre croissant ou décroissant, cette colonne est mise en évidence en vert et une pointe de flèche s'affiche. Lorsque vous triez une colonne dans une table, SOLIDWORKS PDM supprime la hiérarchie de la structure du fichier. Le tri désactive les options Afficher les lignes de l'arborescence et Afficher les commandes de sélection des références.
Le tri de structure de l'arbre est disponible uniquement pour le Nom du fichier.
Type Affiche un aperçu sous forme d'échantillon graphique du fichier lorsque vous placez le pointeur sur l'icône de type de fichier.
Nom de fichier

Les fichiers sélectionnés et les fichiers référencés par ceux-ci. Pour les assemblages, la liste peut comprendre les mises en plan, les pièces, les sous-assemblages et les fichiers SOLIDWORKS Simulation.

Les mises en plan associées peuvent se trouver dans le dossier actuel ou dans tout autre dossier situé dans le coffre-fort. Par défaut, SOLIDWORKS PDM vérifie la présence de mises en plan associées dans l'intégralité du coffre-fort. L'étendue de la recherche varie selon les paramètres administratifs.
Avertissements

Affiche des avertissements, le cas échéant, comme résultat d'une validation.

Pour localiser rapidement des fichiers avec des avertissements ou des erreurs, utilisez les boutons de la barre d'outils Avertissement suivant et Avertissement précédent ou Ctrl + flèche vers le haut ou flèche vers le bas sur le pavé numérique.

Cette colonne est vide s'il n'y a pas d'avertissements.

Obtenir Permet de sélectionner les fichiers à récupérer.
Version locale Le premier nombre est la version locale (en cache) ou un tiret (-) s'il est localement modifié.

Pour un fichier référencé, le chiffre de gauche représente la version jointe (la version dans le dossier de travail lors de l'archivage le plus récent du fichier parent). Le chiffre de droite indique la version la plus récente du fichier. Par exemple, 3/6 signifie que 3 est la version jointe et que 6 est la dernière version disponible dans le coffre-fort.

Version Version du fichier à récupérer.
Extrait par Utilisateur qui a extrait le fichier, ou rien s'il n'est pas extrait.

Lorsque vous pointez avec la souris sur un nom d'utilisateur, une fenêtre contextuelle affiche des informations sur l'utilisateur telles que son état de connexion, le nombre de fichiers extraits et un lien permettant d'envoyer un e-mail à l'utilisateur.

Extrait dans Ordinateur et dossier local où est extrait le fichier, ou rien s'il n'est pas extrait.
Trouvé dans Dossier du coffre-fort contenant le fichier.
Etat Etat de flux de travail du fichier, par exemple En cours de modification ou Approuvé.

Total à obtenir

Affiche le nombre et le type de fichiers que vous avez sélectionnés pour la récupération.

Options du menu contextuel

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans la liste de fichiers pour accéder à ces options de menus :

Colonnes Permet d'ajouter ou de supprimer des colonnes.

Les colonnes affichées actuellement sont indiquées par une coche.

Cliquez sur Plus pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner des colonnes. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 colonnes supplémentaires en sélectionnant les variables SOLIDWORKS PDM sur lesquelles baser les en-têtes de colonne.

Afficher les commandes de sélection de références Pour les fichiers avec des références (comme les assemblages avec des pièces), active une deuxième case à cocher à droite des fichiers parents.

Utilisez la case à cocher de gauche pour sélectionner ou désélectionner uniquement le fichier parent.

Utilisez la case à cocher de droite pour sélectionner ou désélectionner le fichier parent et toutes ses références.

Si toutes les cases à cocher ne sont pas dans le même état, la case à cocher supplémentaire affiche .

Tout sélectionner Sélectionne tous les fichiers, pour vous permettre de sélectionner ou de désélectionner la colonne Obtenir.
Sélectionner les fichiers Affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez spécifier des caractères génériques pour sélectionner un groupe de fichiers. Vous pouvez ensuite, en une seule frappe, sélectionner ou désélectionner les fichiers de la colonne Obtenir.
Afficher les lignes de l'arborescence Ajoute des lignes d'arborescence à la colonne Nom du fichier.
Modifier la taille d'aperçu de l'échantillon graphique Change la taille des vignettes de fichiers à Petite, Moyenne ou Grande. Elle est définie sur Moyenne par défaut.
Lorsque vous sélectionnez la taille dans un tableau, SOLIDWORKS PDM définit la même taille dans les tableaux applicables et dans les onglets. Les vignettes des fichiers autres que SOLIDWORKS peuvent ne pas être claires lorsque vous sélectionnez Moyenne ou Grande.
Obtenir tous les fichiers Sélectionne tous les fichiers dans la colonne Obtenir.