Résultats de l'analyse fréquentielle

Après avoir exécuté une analyse fréquentielle avec succès, vous pouvez :
  • Tracer la résonance des déformées modales. Tracer le mode Amplitude dans une direction sélectionnée (X, Y ou Z) ou l'amplitude résultante. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Résultats et cliquez sur Tracé de la déformée modale/de l'amplitude.
    Les tracés d'amplitude des déformées modales présentent seulement le profil du mode (c'est-à-dire le déplacement des nœuds les uns par rapport aux autres). Les valeurs de déplacement sont calculées à partir de diverses procédures de normalisation. Le logiciel normalise chaque déformée modale de telle sorte que {φl}T [M] {φl} soit égal à [I]. Où {φl} est le vecteur représentant la déformée modale lth, {φl}T est sa transposée, [M] est la matrice de masse et [I] est la matrice d'unité.
  • Lister les fréquences de résonance et les facteurs de participation massique. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Résultats et cliquez sur Lister les fréquences de résonance ou Lister la participation massique.
  • Créer des diagrammes des fréquences de résonance par rapport aux facteurs de participation massive. Cliquez avec le bouton de la souris sur Résultats et cliquez sur Définir un diagramme de réponse de fréquence.