Les études de mouvement séquentielles sont définies par un ensemble d'actions de mouvement résultant d'événements déclencheurs. Créez une étude de mouvement séquentielle lorsque vous ne connaissez pas la durée exacte des événements successifs. Vous pouvez obtenir la séquence des changements dans les éléments en calculant une étude de mouvement séquentielle.
Par exemple, dans un procédé de fabrication qui implique des composants en déplacement le long d'un tapis roulant, les moteurs démarrent ou changent en fonction de la position des composants sur le tapis. Mais comme vous ne connaissez pas l'instant exact où un composant atteint une position avant de calculer le mouvement, vous ne pouvez pas déterminer quand modifier la valeur du moteur. Sans connaître l'instant exact où démarrer ou modifier un moteur, il n'est pas possible de créer une étude de mouvement chronologique. Vous pouvez cependant utiliser une étude de mouvement séquentielle pour modéliser le mouvement de l'assemblage du convoyeur.
Pour le modèle du tapis roulant, vous pouvez:
- Définir des capteurs de proximité afin de contrôler la position des composants.
- Définir les déclencheurs en fonction des valeurs des capteurs.
- Définir une vitesse constante ou des servomoteurs pour le modèle.
- Définir des actions de démarrage ou de modification des moteurs déclenchées par des capteurs ou à un intervalle spécifié.
Avant de spécifier une action de moteur en réponse à un déclencheur dans une étude de mouvement séquentielle:
-
Entrez le nom de la tâche, sa description et définissez le déclencheur. Par exemple, définissez un déchencheur de type capteur de proximité, qui déclenche une action en fonction de la position du composant.
- Définissez le moteur que vous voulez affectez à l'action. Comme un servomoteur de déplacement, par exemple.
Pour définir une action qui modifie la valeur d'un moteur en réponse à un déclencheur de tâche: