Déviation de la normale Toute la géométrie possède la même déviation de la normale. La déviation de la normale est l'angle entre les normales des arêtes qui définissent la géométrie triangulaire de Composer. Lorsque vous déplacez la glissière vers le réglage de haute qualité, vous diminuez la déviation de la normale et augmentez la qualité de l'assemblage.
Dans l'image, le cercle noir correspond à la géométrie d'origine. Les triangles bleus définissent la géométrie dans Composer. La déviation de la normale est l'angle entre les flèches rouges.

La différence entre ces deux méthodes de triangulation est visible avec les scènes contenant des géométries de tailles différentes. Prenez l'exemple d'un assemblage composé d'un très grand cylindre et d'un cylindre de très petite taille.
Avec l'erreur de corde, comme celle-ci est constante, le polygone enveloppant le grand cylindre possède un nombre beaucoup plus grand de côtés. Par conséquent, la géométrie du grand cylindre a un meilleur aspect que celle du petit cylindre.

Avec la déviation de la normale, comme celle-ci est constante, les polygones englobant les deux cylindres possèdent le même nombre de côtés. Par conséquent, la géométrie du petit cylindre a un meilleur aspect que celle du grand cylindre.

Vous pouvez optimiser la dégradation de la géométrie en déplaçant la glissière entre le réglage de haute qualité (pour une qualité de triangulation optimale), moyenne et basse qualité.
|