Cube de visualisation dans les assemblages

Vous pouvez créer une fonction de cube de visualisation dans un assemblage qui contient une géométrie. Le cube de visualisation est calculé à l'aide des mêmes méthodes que le cube de visualisation de niveau pièce.

Un assemblage ne peut contenir qu'une seule fonction de Cube de visualisation . Dans l'arbre de création FeatureManager®, vous pouvez cliquer à l'aide du bouton droit dans le cube de visualisation, et cliquer sur Cacher, Afficher, Supprimer ou Annuler la suppression.

Différentes couleurs indiquent les esquisses du cube de visualisation de niveau composant dans la zone graphique :
Cube de visualisation d'assemblage de niveau supérieur Gris
Cube de visualisation de sous-assemblage Bleu
Cube de visualisation de pièce Orange

Pour afficher un cube de visualisation, cliquez sur Affichage > Cacher/Montrer > Cube de visualisation.

Pour afficher les propriétés du cube de visualisation, survolez Cube de visualisation dans l'arbre de création FeatureManager, ou cliquez sur Fichier > Propriétés > Configuration spécifique . Les valeurs de longueur, de largeur, d'épaisseur et de volume du cube de visualisation sont répertoriées.

Calculs du cube de visualisation

Les calculs du cube de visualisation comprennent les faces et les corps SpeedPak, mais pas les graphiques en filigrane SpeedPak. Après avoir créé une fonction de cube de visualisation, vous pouvez insérer un sous-assemblage SpeedPak dans l'assemblage ou modifier un composant existant en SpeedPak dans l'assemblage.

Dans un assemblage actif, les calculs de cube de visualisation ne sont pas mis à jour de manière dynamique lorsque les composants changent dans l'assemblage. Une icône Reconstruire s'affiche en regard de la fonction du cube de visualisation lorsque vous avez besoin d'effectuer à nouveau le calcul. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Cube de visualisation et cliquez sur Mettre à jour pour reconstruire.

Le délai nécessaire pour calculer la fonction de cube de visualisation s'affiche dans le Rapport de reconstruction de l'assemblage. Pour accéder à ce rapport, cliquez sur Outil > Evaluer > Evaluation de performance et développez la section Performance de reconstruction.