SmartMates de type vis-dans-perçage

Vous pouvez automatiquement ajouter des contraintes entre des fonctions qui ont une relation de type "vis-dans-perçage".

Les conditions sont les suivantes:
  • L'une des fonctions doit être une base ou un bossage, l'autre un perçage ou un enlèvement de matière.
  • Les fonctions doivent être des extrusions ou des révolutions.
  • Les faces utilisées dans la contrainte doivent être du même type (un cône ou un cylindre, pas une de chaque type).
  • Une face plane doit être adjacente à la face conique/cylindrique des deux fonctions.

Pour créer des SmartMates de type vis-dans-perçage:

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Dans l'arbre de création FeatureManager d'un document de pièce, sélectionnez une fonction avec une face cylindrique ou conique. Faites glisser le nom de la fonction dans la fenêtre graphique d'un assemblage.
    • Dans la zone graphique, sélectionnez l'arête circulaire de la tête de vis et faites glisser le composant dans la fenêtre graphique d'un assemblage.
    Lorsque le pointeur se trouve sur une autre face cylindrique ou conique d'un perçage ou d'un enlèvement de matière (lorsque vous faites glisser le nom de la fonction) ou une arête circulaire d'un perçage ou d'un enlèvement de matière (lorsque vous faites glisser le composant), le pointeur prend la forme .

    Un aperçu de la pièce s'affiche à cet endroit. Si l'aperçu indique que vous devez modifier la condition d'alignement, appuyez sur la touche Tab pour basculer l'alignement (même direction/direction opposée).

  2. Déposez la pièce.
    Deux contraintes sont appliquées: une contrainte coaxiale entre les faces cylindriques ou coniques et une contrainte coïncidente entre les faces planes adjacentes aux faces coniques.

    Vidéo : SmartMates basées sur des fonctions (vis-dans-perçage)