Masquer le sommaire

Axes de centrage

Les axes de centrage sont des annotations utilisées pour marquer le centre des cercles ou des arcs, et décrire la taille de la géométrie présente dans la mise en plan.

L'outil Axe de centrage crée un axe de centrage ou un point central sur les arêtes circulaires sélectionnées. Les lignes de l'axe de centrage peuvent être utilisées comme références pour la cotation.

Exemple : Utilisation des axes de centrage

Voici quelques points que vous devez connaître à propos des axes de centrage :
  • L'axe du cercle ou de l'arc doit être normal à la feuille de mise en plan.
  • Les axes de centrage uniques sont disponibles dans les répétitions linéaires ou circulaires, ou dans les rainures droites ou courbes. Les répétitions linéaires peuvent inclure des lignes de raccordement. Les répétitions circulaires peuvent inclure des lignes circulaires, des lignes radiales et des axes de centrage de base. Les attributs d'affichage incluent la taille de l'axe, les lignes prolongées et la police des lignes de construction.
  • Si vous cotez par rapport à un axe de centrage, les lignes de rappel sont automatiquement raccourcies.
    dim_to_center_marks.gif
  • Une option vous permet d'insérer automatiquement les axes de centrage dans les nouvelles vues de mise en plan pour les perçages, les rainures ou les congés.
  • Vous pouvez créer des axes de centrage automatiquement pour tous les perçages, congés et rainures dans une ou plusieurs vues de mise en plan.
  • Vous pouvez changer l'emplacement et l'orientation des axes de centrage dans Propriétés du document - Lignes de construction/Axes de centrage.
  • Les axes de centrage sont automatiquement insérés ou propagés dans la répétition si celle-ci est créée à partir d'une fonction par opposition à une face ou un corps.
  • Vous pouvez faire pivoter les axes de centrage individuellement, en spécifiant la valeur de la rotation en degrés. Vous pouvez également choisir de faire pivoter les axes de centrage automatiquement lorsque la vue pivote en sélectionnant cette option dans la boîte de dialogue Faire pivoter la vue de mise en plan .
  • Les axes de centrage dans les vues auxiliaires sont orientés de manière à ce que l'une des lignes de l'axe de centrage soit parallèle à la direction d'affichage.
  • Vous utilisez les mêmes méthodes pour ajouter des axes de centrage aux rainures de l'Assistant pour le perçage que celles utilisées à partir des esquisses.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Axes de centrage
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2016 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.