Modèles de routage

La première fois que vous créez un document d'assemblage après avoir activé SOLIDWORKS Routing, le logiciel crée un modèle de routage.

Ce modèle inclut les paramètres du modèle d'assemblage standard et les paramètres utilisés pour le routage.

Le nouveau modèle de routage, routeAssembly.asmdot, est situé dans le dossier de modèles par défaut, par exemple C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SOLIDWORKS\SOLIDWORKS<version>\templates.

Vous pouvez créer et enregistrer des modèles de routage personnalisés. Ces modèles personnalisés peuvent être sélectionnés lorsque vous démarrez un nouvel assemblage. Vous pouvez également utiliser l'un des modèles de routage personnalisés comme modèle par défaut pour les nouveaux assemblages de routage. Les modèles de routage personnalisés peuvent spécifier différentes normes d'habillage, cotes, unités et autres propriétés.

Créer un modèle de routage personnalisé

  1. Ouvrez le modèle de routage qui a été créé automatiquement.
  2. Faites vos modifications (définissez d'autres unités, par exemple).
  3. Cliquez sur Fichier, Enregistrer sous et enregistrez le document sous un nouveau nom. L'extension de fichier doit être .asmdot.

Conversion d'un modèle de routage personnalisé en modèle par défaut

  1. Effectuez l'une des actions suivantes:
    • Cliquez sur Routage > Outils de routage > Routing Library Manager, puis sur Emplacements et paramètres des fichiers de routage.
    • Depuis le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Tous les programmes > Version SOLIDWORKS > Outils SOLIDWORKS > Routing Library Manager > Emplacements et paramètres des fichiers de routage.
  2. Dans la section Routage général, sélectionnez le modèle de routage personnalisé, puis cliquez sur OK.