Routage avec attaches

Les attaches et les attaches virtuelles facilitent la création de routages pour les conceptions de tubes et électriques.

Le moyen le plus simple de modéliser un harnais consiste à utiliser des attaches. Dans une conception électrique, les fils et les câbles doivent en général être attachés pour assurer le support et éviter qu'ils ne bougent. Le positionnement des attaches, en premier lieu, puis le passage des fils dans ces dernières, à l'aide de la commande Routage/Edition via l'attache ou de l'outil Routage automatique, offrent un mécanisme simplifié de création et de modification d'un routage.

Vous pouvez modéliser les attaches à l'aide de configurations multiples. Au fur et à mesure que vous ajoutez des fils au harnais, le diamètre du faisceau augmente. Si le diamètre devient trop grand pour l'attache, l'attache est redimensionnée.

Si la conception ne comprend pas d'attache, ou si vous n'avez pas de modèle d'attache, vous pouvez utiliser des attaches virtuelles pour modéliser le routage. Les attaches virtuelles n'ont pas de géométrie et ne figurent pas dans les nomenclatures.

Vous pouvez également créer un routage à l'aide d'attaches, par le biais de la commande Routage/Edition via l'attache ou Routage automatique également.

Les pièces d'attache peuvent éventuellement contenir deux points de routage (Pt.de routage).