Conversion de fichiers distribuée

A l'aide du Moniteur réseau, un groupe d'ordinateurs partage la charge de traitement des tâches de conversion.

La conversion de fichiers distribuée nécessite un ordinateur de coordination et un ou plusieurs ordinateur noeuds, exécutant tous le Moniteur réseau. L'ordinateur coordinateur démarre les services du Moniteur réseau pour le groupe et gère les tâches. Les ordinateurs noeuds utilisent le Moniteur réseau pour se connecter au coordinateur. Un groupe ne peut avoir qu'un seul coordinateur.

Tout ordinateur du groupe peut démarrer la conversion de fichiers distribuée dans le Planificateur de tâches. Le Moniteur réseau attribue automatiquement les tâches aux ordinateurs inactifs et équilibre la charge de conversion. Un ordinateur est inactif lorsqu'il n'exécute pas de programmes. Par défaut, le Moniteur réseau n'attribue pas de tâches aux ordinateurs actifs.

L'utilisateur d'un ordinateur actif peut participer à la conversion en cliquant sur Autoriser les tâches dans Moniteur réseau. Vous pouvez suspendre une tâche exécutée sur votre système en cliquant sur Suspendre les tâches. Vous pouvez uniquement suspendre ou permettre des tâches sur votre ordinateur.

Le Moniteur réseau indique le statut de toutes les tâches de conversion distribuée. Un coordinateur peut annuler toute tâche distribuée.