Contrôler la création de références externes

Vous avez la possibilité de ne pas créer de références externes lors de la conception d'éléments dans le contexte d'un assemblage.

Cette option est utile:

  • Dans un environnement multi-utilisateur où vous utilisez des données de composants utilisés par d'autres utilisateurs pour définir votre nouveau composant, mais vous ne voulez pas que les modifications ultérieures apportées à leurs composants affectent le vôtre.
  • Si votre système de gestion des données techniques ne permet pas d'avoir des références externes dans les documents.

Si vous sélectionnez Aucune référence externe, aucune contrainte en place n'est créée lors de l'ajout d'un nouveau composant. De même, aucune référence externe n'est créée lorsque vous référencez la géométrie d'autres composants, notamment lorsque vous utilisez Convertir les entités ou Décaler les entités, ou encore lorsque vous procédez à une extrusion de type Jusqu'au sommet sur un autre composant.

Pour désactiver la création de références externes, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Cliquez sur Aucune référence externe (barre d'outils Assemblage).
  • Cliquez sur Outils > Options > Options du système > Références externes et sélectionnez Ne pas créer de références externes au modèle.
Vous pouvez désactiver et activer Aucune référence externe en fonction de vos besoins lorsque vous travaillez sur un assemblage, afin de créer des références externes pour certains composants, mais pas pour d'autres.