Boîte de dialogue Références externes

La boîte de dialogue Références externes dresse la liste complète des composants ou fonctions de la pièce, du sous-assemblage ou de l'assemblage qui comportent des références externes. Vous pouvez rompre, déverrouiller ou verrouiller les références individuelles des fonctions et des esquisses, trier les références par état et isoler les composants sélectionnés.

En conservant la boîte de dialogue ouverte, vous pouvez interagir avec l'arbre de création FeatureManager et le modèle dans la zone graphique. Vous pouvez activer la Visualisation des références dynamiques pour afficher les dépendances de fonction. Vous ne pouvez pas faire glisser les fichiers dans le logiciel SOLIDWORKS.

Lorsque vous sélectionnez une entité référencée, l'entité, ainsi que les autres entités qui la référencent, sont mises en surbrillance dans l'arbre de création FeatureManager et dans la zone graphique. L'entité sélectionnée est mise en surbrillance en utilisant la couleur de l'Objet sélectionné 1. Les entités de référence correspondantes sont mises en surbrillance en utilisant la couleur de l'Objet sélectionné 3.

Références externes n'est pas disponible pour les composants allégés. La boîte de dialogue Références externes pour un assemblage de premier niveau ne répertorie pas les composants allégés.

Pour ouvrir la boîte de dialogue :

Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'assemblage, le sous-assemblage, la fonction, le composant, le corps ou la pièce de premier niveau et sélectionnez Références externes.

  Assemblage Affiche le chemin d'accès complet et le nom de l'assemblage sélectionné.
  Configuration Répertorie les configurations du composant référencé qu'il est possible d'utiliser pour une pièce dérivée.
  Affichage imbriqué Répertorie l'ensemble des composants et fonctions avec références externes de manière hiérarchique en fonction de la structure d'assemblage. Les composants et les fonctions sont en retrait. Vous pouvez développer et réduire les nœuds.
  Affichage à plat Répertorie tous les composants avec références externes dans une liste non hiérarchique.
  Filtrer par état Filtre les composants et les fonctions avec les états suivants :
  • Interrompues
  • Bancale
  • Dans le contexte
  • Verrouillées
  • Hors contexte
Annuler Inverse un changement réalisé dans la boîte de dialogue.

Lorsque vous sélectionnez Inclure les fonctions d'origine (pièces dérivées uniquement), vous ne pouvez pas annuler une opération de cassure.

Rétablir Inverse la commande Annuler dans la boîte de dialogue.

Liste de références

Nom Répertorie tous les composants dans la hiérarchie de l'assemblage sélectionné qui contient des références externes.
Statut

Interrompues

La référence est rompue de façon permanente et n'est pas mise à jour. Vous pouvez ajouter des références à la fonction.

Bancale

L'entité référencée a été modifiée d'une manière qui invalide la référence. Par exemple, si une fonction appliquée au composant dépendant a été extrudée jusqu'à une surface sur le composant référencé et que cette surface est ensuite enlevée, la référence est bancale.

Dans le contexte

La fonction est résolue et à jour.

Verrouillées

La référence est verrouillée et n'est pas mise à jour. Vous ne pouvez pas ajouter de références à la fonction. Vous pouvez déverrouiller la référence en cliquant sur Déverrouiller la sélection ou Tout déverrouiller.

Hors contexte

La fonction n'est ni résolue, ni à jour car le chemin de mise à jour n'est pas disponible. Pour résoudre et mettre à jour la fonction, ouvrez l'assemblage contenant le chemin de mise à jour.

Entité référencée Décrit l'article référencé et le composant dans lequel il se trouve.
Type Décrit le type de données ayant servi à créer l'article, tel qu'une face ou une arête convertie, une entité d'esquisse convertie ou décalée, ou un corps.

Options

Isoler Isole les composants de la référence externe sélectionnée. Disponible lorsque le document actif est un assemblage et que vous sélectionnez un ou plusieurs composants.
Tout verrouiller / Verrouiller la sélection Verrouille les références externes pour tous les articles ou les articles sélectionnés. Les références ne sont pas mises à jour et il est impossible de les ajouter aux articles.

Si vous verrouillez les références externes d'une fonction ou d'une esquisse, vous pouvez ajouter des références externes au composant. Si vous verrouillez les références externes d'un composant, toutes les références externes du composant sont verrouillées et vous ne pouvez pas lui en ajouter.

Les équations qui possèdent une référence externe ne sont pas affectées par un verrouillage.

Tout déverrouiller / Déverrouiller la sélection Déverrouille les références associées à tous les articles ou aux articles sélectionnés. Vous pouvez ajouter des références ou éditer les références existantes.
Tout rompre / Casser la sélection Rompt les références externes de tous les articles ou des articles sélectionnés. Si vous cassez les références externes pour un composant, toutes les références externes du composant sont cassées.

Lorsque vous sélectionnez Inclure les fonctions d'origine (pièces dérivées uniquement), vous ne pouvez pas annuler une opération de cassure.

Les équations qui possèdent une référence externe ne sont pas affectées par une cassure.

Inclure les fonctions d'origine (pièces dérivées uniquement) Lorsque vous cliquez sur l'option Casser la sélection ou Tout rompre associée aux références figurant dans une pièce dérivée :
  • Si cette option est sélectionnée, les fonctions de la pièce d'origine sont ajoutées à la pièce dérivée. Vous pouvez éditer les fonctions de la pièce dérivée indépendamment de celles de la pièce d'origine.
  • Si cette option est désactivée, la pièce dérivée est créée en tant que corps volumique simple, sans fonctions modifiables.
Remplacer les relations d'esquisse rompues par des relations fixes Remplace les relations d'esquisse rompues par des relations d'esquisse qui ne référencent pas l'assemblage.