En fonction de chaque document, utilisez la page Propriétés du document - Constructions soudées pour spécifier la manière dont le logiciel de construction soudée crée des listes de pièces soudées et des configurations.
Pour ouvrir la page Propriétés du document - Constructions soudées, cliquez sur .
Comportement par défaut
La première fois que vous créez un document de pièce, le logiciel SOLIDWORKS active les propriétés du document Construction soudée suivant dans le modèle de pièce qui est créé :
-
Créer automatiquement des listes de pièces soudées
-
Mettre automatiquement à jour les listes de pièces soudées
-
Renommer les dossiers de listes de pièces soudées avec la valeur de la propriété de description
Si vous continuez d'utiliser ce modèle de pièce, ces options sont activées pour tous les nouveaux documents de pièces.
Pour désactiver une de ces options, désactivez la case à cocher Enregistrer le modèle, et utilisez le modèle enregistré pour créer de nouvelles pièces.
Si vous créez des pièces à l'aide de modèles antérieurs à 2015, ces options sont désactivées.
Créer automatiquement des listes de pièces soudées
|
Active le paramètre Créer automatiquement des listes de pièces soudées dans le menu contextuel de la liste des pièces soudées. Ce paramètre regroupe automatiquement les corps similaires dans un dossier de liste des pièces soudées.
|
Mettre automatiquement à jour les listes de pièces soudées (peut affecter la performance de nombreux corps) |
Active le paramètre Mettre à jour automatiquement dans le menu contextuel de la liste des pièces soudées. Ce paramètre met à jour les propriétés personnalisées du modèle interne et les données de prise en charge internes lorsque vous modifiez la géométrie ou éditez des constructions soudées.
|
Créer des configurations dérivées |
Crée la configuration dérivée Défaut [Brut de soudage] lorsque vous créez un élément mécano-soudé dans une pièce. |
Assigner des chaînes de description de configuration |
Uniquement disponible lorsque l'option Créer des configurations dérivées est activée. Ajoute les descriptions de configurations Brut de soudage et Brut d'usinage lorsque vous insérez une fonction de construction soudée dans la nouvelle pièce.
|
Renommer les dossiers de listes de pièces soudées avec la valeur de la propriété de description
|
Active l'option permettant de renommer des dossiers de liste des pièces soudées avec la valeur de propriété Description. Le comportement de cette option est le suivant :
- Lorsque vous créez de nouvelles pièces dans SOLIDWORKS 2015 ou ultérieur en utilisant des modèles vides, l'option est activée.
- Lorsque vous créez de nouvelles pièces dans SOLIDWORKS 2015 ou ultérieur avec des modèles existants/enregistrés qui ont été créés avec SOLIDWORKS 2015, l'option est lue à partir des modèles que vous utilisez.
- Lorsque vous créez de nouvelles pièces avec des modèles existants/enregistrés qui ont été créées dans des versions antérieures à SOLIDWORKS 2015, l'option est désactivée.
- Pour les fichiers créés avec une version de SOLIDWORKS antérieure à 2015, l'option est désactivée. Vous devez l'activer manuellement pour ces fichiers.
|
Propriétés du cube de visualisation
Vous pouvez personnaliser les paramètres de description par défaut des propriétés du cube de visualisation pour les corps de liste des pièces soudées de tôlerie et solides nouveaux ou existants.
Description des corps volumiques |
Les propriétés des corps volumiques incluent : - Tôle (Nom)
Vous pouvez remplacer le nom de la Tôle dans la zone de texte.
- SW-Epaisseur
- SW-Largeur
- SW-Longueur
Vous pouvez modifier l'ordre des propriétés en cliquant sur les flèches de liste déroulante. Si vous sélectionnez Aucun pour une valeur, la propriété est supprimée de l'expression de texte.
Sélectionnez l'option Utiliser la description par défaut pour utiliser l'expression de texte comme défaut.
|
Description des corps de tôlerie |
Les corps de tôlerie incluent uniquement une propriété Tôlerie (Nom). Vous pouvez saisir un autre nom pour la Tôlerie dans la zone de texte. Sélectionnez l'option Utiliser la description par défaut pour utiliser l'expression de texte comme défaut.
|
Appliquer à |
Sélectionnez pour appliquer une description à Nouveaux cubes de visualisation ou à Cubes de visualisation nouveaux et existants. |