Modifier une cote

Vous pouvez changer une cote dans une pièce, une esquisse ou une mise en plan par l'intermédiaire de la boîte de dialogue Modifier.

Pour changer une cote:

  1. Double-cliquez sur une cote.
    La boîte de dialogue Modifier apparaît.
  2. Changez la valeur de la cote à l'aide des flèches, de la molette ou en saisissant une valeur dans la case de cote.
    La boîte de dialogue Modifier affiche une glissière au lieu d'une molette lorsque la valeur numérique est délimitée, comme par exemple un angle qui doit être supérieur à 0 et inférieur à 90 degrés.
    Molette Glissière
    Flèche vers le haut, Molette/glissière droite, Roulette de souris vers le haut Augmente la valeur de l'incrément défini dans Incréments de l'édition de cote.
    Flèche vers le bas, Molette/glissière gauche, Roulette de souris vers le bas Diminue la valeur de l'incrément défini dans Incréments de l'édition de cote.

    Ctrl + Flèche

    ou sur le dossier

    Ctrl + Molette/glissière

    ou sur le dossier

    Ctrl + Roulette de souris

    Augmente/diminue l'incrément de longueur de 10 fois l'incrément de longueur défini dans Incréments de l'édition de cote.

    Alt + Flèche

    ou sur le dossier

    Alt + Molette/glissière

    ou sur le dossier

    Alt + Roulette de souris

    Augmente/diminue l'incrément de longueur de l'incrément de longueur défini dans Incréments de l'édition de cote divisé par 10.
    Vous pouvez utiliser la case de cote comme calculatrice en y entrant directement des valeurs et des symboles arithmétiques. Vous pouvez également attribuer des unités de mesure à une valeur en utilisant la liste de saisie anticipée ou en saisissant l'unité directement.
  3. Sélectionnez l'une des options suivantes:
      Option Description
      Ajouter une équation Si une cote est pilotée par une équation, s'affiche dans la boîte de dialogue Modifier.
    Si vous spécifiez des unités de mesure différentes pour chaque valeur dans une équation, la cote utilisera l'unité de mesure définie dans le document.
      Ajout d'une variable globale Si une cote est attribuée en tant que variable globale, s'affiche dans la boîte de dialogue Modifier.
    Cette configuration Applique la valeur à la configuration active uniquement.
    Toutes les configurations Applique la valeur à toutes les configurations dans le modèle.
    Spécifier la configuration Applique la valeur à la configuration active et à toute autre configuration que vous sélectionnez.
    Lier à la configuration parente (Disponible uniquement dans les configurations dérivées.) Maintient le lien entre la valeur dans la configuration parente et la configuration dérivée. Si la cote a été précédemment remplacée dans la configuration dérivée, rétablit le lien et définit la valeur en fonction de la valeur du parent.
  4. Utilisez les boutons comme suit:
      Option Description
    Enregistrer la valeur actuelle et quitter la boîte de dialogue  
    Restaurer la valeur d'origine et quitter la boîte de dialogue  
    Reconstruire le modèle avec la valeur actuelle  
    Inverser le sens de la cote  

    Restaurer la valeur de l'incrément

    Lance la boîte de dialogue Incrément, qui vous permet de modifier l'incrément utilisé par les flèches de la case d'édition. Une fois la valeur spécifiée, appuyez sur Entrée pour l'accepter. Sélectionnez En faire le réglage par défaut pour faire de la nouvelle spécification les incréments par défaut de la case d'édition de cote dans Options du système.
    Marquer la cote à importer dans une mise en plan Cette option est disponible uniquement dans les documents d'assemblage. Lorsque vous insérez des objets du modèle dans une mise en plan, vous pouvez insérer toutes les cotes ou uniquement celles qui sont marquées.