Le PropertyManager Gravité applique des accélérations linéaires à un document de pièce ou d'assemblage dans le cadre d'analyses structurelles et non linéaires.
Vous spécifiez les accélérations dans les directions x, y et z d'un système de coordonnées défini par un plan de référence ou une face plane. Vous pouvez également définir une accélération linéaire le long d'une arête droite.
Le chargement gravitationnel pour chaque direction est calculé en multipliant l'accélération de gravité spécifiée par la masse. Celle-ci est calculée à partir de la valeur de la masse volumique du matériau. Si vous sélectionnez un matériau dans une bibliothèque par défaut, la masse volumique est déjà définie. Si vous choisissez de saisir manuellement les propriétés du matériau, n'oubliez pas d'en spécifier la masse volumique. Les masses distribuées et les masses à distance sont prises en compte pour les types d'analyses pris en charge.
Dans le cas d'études non linéaires, vous pouvez définir des accélérations de gravité dépendant du temps.