Marquages

Vous pouvez créer, afficher, éditer et supprimer les marquages de pièces, d'assemblages et de mises en plan. Vous pouvez tracer des marquages sur des appareils tactiles ou non, afficher les cubes de visualisation des marquages et prévisualiser ces derniers. Vous pouvez exporter les marquages aux formats .pdf, .bmp, .jpg, .png et .tif à des fins de collaboration.

Les marquages enregistrent l'horodatage et l'ID du créateur. Ces informations s'affichent lorsque vous prévisualisez un marquage et l'exportez vers un fichier.

Pour masquer ou afficher les marquages, cliquez sur Cacher tous les types > Afficher le marquage dans la barre d'outils Affichage de type visée haute. Cliquez à l'aide du bouton droit sur un marquage dans l'arbre de création FeatureManager ou dans la zone graphique, puis cliquez sur Cacher pour masquer les marquages.

Barre d'outils de contexte

Les options suivantes sont disponibles dans la barre d'outils contextuelle :
Editer le marquage Entre en mode d'édition.
Supprimer  
Orienter Effectue un zoom sur le marquage.
Cacher  
Exporter le marquage Exporte les marquages dans l'un des formats de fichiers suivants : .pdf, .bmp, .jpg, .png et .tif.

Accès aux outils de marquage

Pour afficher l'onglet Marquage du CommandManager, cliquez avec le bouton droit dans le CommandManager, puis cliquez sur Onglets > Marquage.

Pour accéder aux outils de marquage :

  1. Cliquez sur Outils > Options > Options du système > FeatureManager > Marquages > Afficher, puis sur OK.
  2. Dans l'arbre de création FeatureManager®, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Markups , puis sur Insérer un marquage .

    La barre d'outils Marquage affiche des options différentes selon l'appareil. La fonction Tactile n'est pas disponible pour les appareils non tactiles.

    Barre d'outils Marquage pour les appareils tactiles Barre d'outils Marquage pour les appareils non tactiles
    Les phases à l'encre des marquages sont limitées aux appareils tactiles et non tactiles fonctionnant sous Windows 10, version 1703 ou ultérieure. Pour tous les autres appareils, vous pouvez uniquement ajouter des notes de marquage à l'aide du clavier.

Marquages de mise en plan avec une souris

  1. Sur un appareil non tactile, ouvrez une pièce ou un assemblage.
  2. Cliquez sur Affichage > Cacher/Montrer > Marquages .
  3. Cliquez sur Outils > Options > Options du système > FeatureManager.
  4. Sous Montrer/Cacher les objets de l'arbre, sélectionnez Afficher pour Marquages et cliquez sur OK.
  5. Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Marquages et cliquez sur Insérer un marquage .

    La barre d'outils Marquage apparaît.

  6. Cliquez sur Dessiner pour dessiner avec la souris.
  7. Facultatif : Pour modifier la couleur ou l'épaisseur de la ligne, cliquez sur Couleur .

Aperçus de marquage

Lorsque vous survolez un marquage dans l'arbre de création FeatureManager, un aperçu du marquage s'affiche. Dans la zone graphique, un cube de visualisation avec des arêtes orange entoure le marquage. Lorsque vous sélectionnez le marquage, l'aperçu se ferme et un cube de visualisation avec des arêtes bleues entoure le marquage.

Exportation de plusieurs marquages

Pour exporter plusieurs marquages :

  1. Dans l'arbre de création FeatureManager, sous Marquages , appuyez sur Ctrl et sélectionnez plusieurs marquages.
  2. Dans la barre d'outils contextuelle, cliquez sur Exporter le marquage .
  3. Dans la boîte de dialogue Exporter le marquage, spécifiez le type et le nom du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

    Lorsque vous sélectionnez .pdf comme type de fichier, un fichier .pdf est créé, et chaque page contient un marquage. Lorsque vous exportez plusieurs marquages, l'ordre dans lequel vous sélectionnez les marquages est celui des pages dans le fichier .pdf.

    Lorsque vous sélectionnez les autres types de fichiers, chaque marquage est enregistré en tant que fichier individuel dans le dossier spécifié. Lorsque vous exportez plusieurs marquages, le nom de dossier est le celui spécifié pour Nom du fichier dans la boîte de dialogue Exporter le marquage.