Volet des tâches Usinage

Définissez les valeurs d'entrée pour déterminer le coût de fabrication d'une pièce usinée à corps unique à partir du volet des tâches Costing.

Méthode de fabrication

Usinage

Modèle

Choisissez un modèle par défaut pour le type de pièce.

Modèle d'usinage Définit un modèle d'usinage existant.
Lancer l'éditeur de modèle Ouvre l'Editeur de modèle Costing pour la création ou la modification des modèles Costing.

Matériau

Classe Définit la classe de matériau basée sur le matériau défini pour la pièce. Ceci est automatiquement sélectionné si un matériau est déjà appliqué à la pièce.
Nom Définit le matériau sur la base du matériau de la pièce. Ceci est automatiquement sélectionné si un matériau est déjà appliqué à la pièce.
Définir matériau Définit les propriétés de matériau SOLIDWORKS de la pièce à partir de la Classe et du Nom que vous avez sélectionnés.
Coût du matériau Affiche le coût défini pour le matériau à l'épaisseur sélectionnée dans le modèle. Si vous remplacez Coût du matériau, la zone de texte s'affiche en jaune et vous pouvez cliquer sur Réinitialiser à la valeur par défaut du modèle.

Corps brut

Type
La sélection du corps de brut est essentielle. Elle détermine les types d'opérations d'usinage utilisées pour enlever de la matière des pièces.
Sélectionnez l'une des options suivantes :

Bloc

Fournit des estimations de coût de fabrication sur la base de la fabrication de la pièce depuis un bloc de matériau. Si vous sélectionnez Bloc, le logiciel suppose que des opérations de fraisage et de perçage seront utilisées pour créer la pièce finie. Les dimensions initiales correspondent au bloc le plus serré pouvant envelopper le modèle.

Tôle

Fournit des estimations de coût de fabrication sur la base de la fabrication de la pièce depuis une tôle de magasin du matériau. Si vous sélectionnez Plaque, le logiciel suppose qu'une combinaison d'opérations d'usinage 2D telles que la découpe au jet d'eau, laser et plasma, ainsi que les opérations de fraisage et perçage seront utilisées pour créer la pièce finie. Les découpes qui définissent le contour extérieur de la pièce sont effectuées à l'aide d'une méthode de découpe 2D de type jet d'eau, laser ou plasma. La géométrie borgne, telle que les poches, les chanfreins ou les perçages est découpée à l'aide d'opérations de fraisage ou de perçage.

La taille de tôle de magasin est déterminée par la zone de plus grande surface de la pièce. Lorsque vous sélectionnez Plaque, la Taille et l'Epaisseur à partir du modèle sont affichées. Si aucune valeur d'épaisseur dans le modèle ne correspond à l'épaisseur de la pièce, la valeur d'épaisseur la plus proche dans le modèle est sélectionnée et une icône d'avertissement CM_warning_exlamation_point.gif indique que l'épaisseur est différente.

&Cylindre

Fournit des estimations de coût de fabrication sur la base de la fabrication de la pièce depuis un cylindre brut du matériau. Si vous sélectionnez Cylindre, le logiciel suppose qu'une combinaison d'opérations de tournage, de fraisage et de perçage sera utilisée pour créer la pièce finie. Les régions cylindriques sont découpées à l'aide des opérations de tournage tandis que les autres géométries telles que les poches, les chanfreins ou les perçages sont découpées à l'aide des opérations de fraisage ou de perçage. Le cylindre brut utilise le diamètre adéquat le plus serré pour envelopper le modèle.

Personnalisé

Fournit des estimations de coût de fabrication sur la base de la fabrication de la pièce depuis une configuration personnalisée de la pièce en cours ou un corps brut importé. Par exemple, vous pouvez calculer le coût d'une géométrie importée telle qu'une pièce moulée usinée. Si vous sélectionnez Personnalisé, dans Choisir le corps brut, sélectionnez Configuration pour sélectionner une configuration de pièce ou Pièce de référence pour naviguer vers une pièce à utiliser pour Costing. Sous Informations sur les coûts, sélectionnez une option :

Données Costing enregistrées Affiche le coût si la pièce ou la configuration a déjà été calculée et enregistrée dans Costing.
Volume Affiche le volume brut. Utilise le coût du matériau à partir du modèle et utilise le volume du brut importé pour le calcul du coût du matériau brut.
Coût personnalisé Vous permet de saisir une valeur pour le coût du matériau brut.

Saisir une taille spécifique (S'applique aux corps bruts de type Bloc et Cylindre) Pour Bloc, cela définit les cotes de bloc X, Y et Z de manière à ajouter du matériau aux faces de matériau les plus serrées. Pour Cylindre, ceci définit le D (diamètre) et la L (longueur) du cylindre.
Localisation (S'applique aux corps bruts de type Bloc et Cylindre lorsque l'option Saisir une taille spécifique est sélectionnée et que vous voulez ajouter du matériau aux faces de matériau les plus serrées.) Définit les valeurs de décalage (pour Bloc : -X, -Y, -Z et +X, +Y, +Z, pour Cylindre : -L, +L, D). Il n'affecte pas les cotes de stock globales. Par exemple, si vous changez un bloc X de 100 mm en 120 mm, les valeurs -X et +X sont définies sur 10 mm et sont modifiables. Pour un cylindre, D définit le diamètre du stock et L définit la longueur totale.
Surépaisseur additionnelle (S'applique aux corps bruts de type Bloc et Cylindre et lorsque Saisir une taille spécifique est désactivé.) Pour Block, cela définit les valeurs de décalage de bloc (-X, -Y, -Z et +X, +Y, +Z). Il n'affecte pas les cotes de bloc globales. Pour Cylindre, cela définit les valeurs de décalage -L, +L, D.

Vous pouvez également faire glisser les poignées dans la zone graphique pour définir la taille de stock.

Afficher le brut Affiche un aperçu du corps brut dans la zone graphique.

Quantité

Nombre total de pièces Nombre de pièces à fabriquer.
Taille du lot Nombre de pièces à fabriquer par série.

Prix atelier

Prix atelier Définit un coût horaire pour déterminer le coût de toutes les opérations de fabrication, quelle que soit la machine utilisée. Cette valeur remplace tous les coûts liés aux machines et à la main d'œuvre dans le modèle d'usinage.
Utilisez Prix atelier si vous disposez uniquement d'un prix atelier pour les procédés de fabrication. Par exemple, un fabricant externe peut vous communiquer que sont prix atelier est 100 $/heure au lieu de vous communiquer ses tarifs pour un procédé particulier, tel que le fraisage ou le perçage. Vous pouvez également définir le Prix atelier comme valeur par défaut dans le modèle d'usinage.

Majoration/Remise

Ajustement de coût Ajuste le coût du matériau ou le coût total à l'aide d'un facteur de pourcentage. Une valeur négative crée une remise et une valeur positive crée une majoration. Par exemple, vous pouvez augmenter le coût de 15 % du coût du matériau, qui sont ajoutés au coût total. Les 15 % réduiront le coût d'un pourcentage négatif. Sélectionnez l'une des options suivantes :

% du coût total

Augmente le coût de fabrication sur la base du pourcentage du coût total.

% du coût du matériau

Augmente le coût de fabrication sur la base du pourcentage du coût du matériau.

Utilisez cette option si vous obtenez une remise sur le matériau ou le coût total d'une pièce fabriquée. Si vous êtes fabricant, utilisez cette option pour définir votre marge de profit par rapport à vos coûts réels.

Coût estimatif par pièce

  Coût Affiche le coût total estimé de fabrication d'une pièce. Le coût est constamment mis à jour en fonction des modifications que vous effectuez.
  Comparaison Affiche un diagramme à barre pour les coûts Actuel et Précédent ou les coûts Actuel et de Référence. Si les modifications de la pièce réduisent le coût, la barre Actuel est verte et le % de différence green_down_arrow.gif est négatif. Si les modifications de la pièce augmentent le coût, la barre Actuel est rouge et le % de différence red_up_arrow.gif est positif.

Cliquez sur Définir une référence PM_unlock.gif pour définir un coût de référence pour comparaison. Si vous modifiez la conception ultérieurement, le coût sera comparé au coût de référence. Lorsque vous définissez un coût de référence, toute modification effectuée sur la pièce est considérée comme Actuelle et la différence est affichée. Pendant que le coût de référence est défini, la pièce est pivotée, aplatie et repliée car le logiciel capture des images pour le rapport Costing.

  Répartition Affiche les distributions de coût et de pourcentage pour les contributeurs majeurs au coût total:

Matériau

Coût du matériau basé sur le poids de matériau utilisé.

Fabrication

Coût de traitement total, comprenant coupes, pliages, outils de forme et opérations supplémentaires.

Majoration ou remise

Ajustement spécifié dans Majoration/Remise.

Costing-Create Report Générer un rapport Ouvre la boîte de dialogue Options du rapport dans laquelle vous pouvez personnaliser un rapport et l'exporter au format Word ou Excel.