Boîte de dialogue Modifier les configurations

La boîte de dialogue Modifier les configurations facilite la création et la modification de configurations pour les paramètres couramment définis de pièces et d'assemblages.

Pour créer ou modifier des configurations, procédez de l'une des manières suivantes:

  • A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur un objet et sélectionnez Configurer la cote, Configurer la fonction, Configurer le composant ou Configurer le matériau.
    Il n'est pas possible de configurer tous les éléments dans la boîte de dialogue Modifier les configurations.

    Les objets valides incluent :

    • Pour les pièces : fonctions, esquisses, cotes et matériaux
    • Pour les assemblages : composants, fonctions d'assemblage, contraintes et cotes ou fonctions d'assemblages et contraintes
  • Dans le ConfigurationManager, développez Tables , cliquez avec le bouton droit de la souris sur une table existante, puis cliquez sur Afficher la table.Dans le ConfigurationManager :
La boîte de dialogue répertorie les configurations du modèle dans une colonne et les paramètres configurables dans d'autres.
Une valeur surlignée en jaune signifie qu'une configuration dérivée possède une valeur supérieure à la valeur parent.

Une colonne surlignée dans une couleur différente signifie que la colonne est bloquée pour l'édition. Pour débloquer la colonne, éditez la colonne dans la boîte de dialogue Table de configuration.

Nom de la configuration

Liste les configuration du modèle. La configuration active apparaît en gras.

Pour ajouter de nouvelles configurations :

  1. Cliquez sur <Crée une nouvelle configuration>.
  2. Entrez un nom.
  3. Appuyez sur la touche Entrée.

Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une configuration puis sur:

Sections

La table contient les sections suivantes :
Esquisses et fonctions Valeurs des cotes des fonctions et états de suppression.
Composants États de suppression des composants et configuration référencée.

Assemblages uniquement.

Propriétés personnalisées Propriétés personnalisées spécifiques à la configuration.
Paramètres Paramètres appliqués à la configuration.

Paramètres de configuration

Vous pouvez modifier les paramètres de configuration suivants :

Supprimer les nouvelles fonctions Pièces uniquement.
Supprimer les nouvelles fonctions et contraintes Assemblages uniquement.
Supprimer les nouveaux composants  
Fixe/libéré Assemblages uniquement.
Composants enfants dans la nomenclature Configure le paramètre de l'option Affichage des composants enfants lorsqu'utilisés comme sous-assemblage dans le PropertyManager Propriétés de la configuration.

Sélectionnez Afficher, Cacher ou Promouvoir.

Exclure de la nomenclature lors de l'insertion Configure le paramètre de l'option Définir "Exclure de la nomenclature" une fois inséré dans l'assemblage dans le PropertyManager Propriétés de la configuration.

Colonnes des paramètres

Vous pouvez ajouter d'autres colonnes en double-cliquant sur des objets dans la zone graphique ou dans l'arbre de création FeatureManager. Cliquez sur en haut d'une colonne pour sélectionner d'autres paramètres d'une fonction à configurer.

Les cotes liées sont regroupées dans une colonne intitulée Cote liée au lieu de s'afficher dans des colonnes par fonction. Toutes les cotes liées apparaissent dans la liste une seule fois même si elles sont utilisées dans plusieurs fonctions.

Vous pouvez ajouter en une seule fois une colonne pour chaque paramètre configuré dans le modèle en cliquant sur Tous les paramètres au bas de la boîte de dialogue.

Dans les colonnes des paramètres, vous pouvez cliquer dans une cellule et:
  • Modifier les valeurs numériques.
  • Faire une sélection à partir d'une liste de configurations du composant ou de matériaux d'une pièce.
  • Modifier l'état de suppression des fonctions, des esquisses, des composants et des contraintes.
  • Modifier l'état fixe des composants.

Vous pouvez cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur l'en-tête d'une colonne de paramètre et sélectionner l'une des options suivantes:

Supprimer Supprime la colonne de la table.
Renommer Met le nom en surbrillance pour vous permettre de saisir un nouveau nom pour le paramètre. Lorsque vous cliquez sur Appliquer ou enregistrez la table, le nom du paramètre est mis à jour dans le modèle.
Annuler la configuration La valeur de la configuration active est appliquée à toutes les configurations et la colonne est supprimée de la table.

Pour réordonner les colonnes dans la table, sélectionnez un en-tête de colonne et faites glisser la colonne.

Outils

Inverser lignes et colonnes Transpose lignes et colonnes dans le tableau.
Reconstruire la configuration active  
Reconstruire toutes les configurations Effectuez l'une des opérations suivantes:
  • Dans le ConfigurationManager, cliquez à l'aide du bouton droit sur le nom de fichier et cliquez sur Reconstruire toutes les configurations.
  • Dans un fichier, cliquez sur Editer > Reconstruire toutes les configurations.
  • Appuyez sur les touches Ctrl + Maj + B.
Reconstruire toutes les configurations est disponible uniquement lorsqu'il existe plusieurs configurations dans un fichier.
Cacher/Afficher les esquisses et les fonctions Contrôle la visibilité des colonnes qui contiennent les états de suppression et les cotes des esquisses et des fonctions
Cacher/Montrer les composants Contrôle la visibilité des colonnes qui contiennent les configurations des composants, les états fixe/libéré et les états de suppression.
Cacher/Montrer les propriétés personnalisées Contrôle la visibilité de la colonne Propriétés personnalisées pour les propriétés personnalisées spécifiques à la configuration. La colonne Propriétés personnalisées contient des sous-colonnes pour les propriétés configurées. Cliquez en haut de la colonne pour sélectionner d'autres propriétés à configurer. Vous pouvez créer de nouvelles propriétés en sélectionnant **Nouvelle propriété dans la liste.
Cacher/Afficher les paramètres de configuration Contrôle la visibilité des colonnes qui contiennent des paramètres de configuration.
Enregistrer la table Applique les modifications au modèle et enregistre la vue actuelle de la table. Pour les nouvelles vues de table, saisissez un nom dans le champ avant d'enregistrer. Les tables sont enregistrées dans le dossier Tables sur l'onglet ConfigurationManager .
Tous les paramètres Ajoute une colonne pour chaque paramètre configuré dans le modèle.