Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SOLIDWORKSFonctions de base de SOLIDWORKS
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SOLIDWORKS CostingSOLIDWORKS Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SOLIDWORKSEtudes de conception dans SOLIDWORKS
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Echange de données SLDXMLEchange de données SLDXML
Collapse Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Importer/Exporter des documents SOLIDWORKS
Options générales d'import
Importer des documents
Importer la géométrie
Importation de propriétés visuelles
Méthodes recommandées pour la distribution de fichiers
Editer les fonctions importées
Expand Vue d'ensemble du diagnostic d'importVue d'ensemble du diagnostic d'import
Exporter des documents et définir les options
Format natif DXF/DWG
Exportation de fichiers d'impression 3D
Expand Exportation d'un modèle SOLIDWORKS à utiliser avec le logiciel AECExportation d'un modèle SOLIDWORKS à utiliser avec le logiciel AEC
Importation de fichiers de maillage
Collapse Types de fichiersTypes de fichiers
Expand SOLIDWORKS 3D InterconnectSOLIDWORKS 3D Interconnect
Expand Conversion 2D en 3DConversion 2D en 3D
Expand Scan to 3DScan to 3D
Expand Assistance pour l'import DXF/DWGAssistance pour l'import DXF/DWG
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand SOLIDWORKS MBDSOLIDWORKS MBD
Expand SOLIDWORKS UtilitiesSOLIDWORKS Utilities
Expand SOLIDWORKS SustainabilitySOLIDWORKS Sustainability
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Fichiers DXF/DWG (*.dxf, *.dwg)

Vous pouvez importer et exporter des fichiers DXF/DWG.

L'Assistance pour l'import DXF/DWG apparaît au cours de la plupart des opérations d'import. Vous pouvez également insérer des fichiers DXF/DWG dans des documents de pièce.

Vous pouvez désormais copier des entités à partir d'un fichier AutoCAD DXF ou DWG et les coller dans des documents de pièces, d'assemblages et de mises en plan SOLIDWORKS.

Les images bitmaps stockées dans des fichiers DXF/DWG du format bitmap d'AutoCAD ne sont pas supportées.

Vous pouvez également copier des entités et des blocs à partir de mises en plan SOLIDWORKS et les coller dans des éditeurs 2D tels que DraftSight au moyen du presse-papiers.

Le convertisseur DXF/DWG prend en charge l'import et l'export de tables de perçages.

Import

Le convertisseur DXF/DWG importe des fichiers DXF ou DWG, y compris les fichiers Mechanical Desktop, en tant que documents de pièce ou de mise en plan SOLIDWORKS, en fonction des options définies dans l'Assistance pour l'import DXF/DWG. Il importe également des fichiers DXF 3D sans l'Assistance. Dans un document de mise en plan, vous pouvez importer la géométrie dans la feuille de mise en plan ou dans le fond de plan de la mise en plan. Les entités dans les espaces destinés à l'impression ou dans l'espace du modèle sont importées.

Les entités importées peuvent devenir des blocs SOLIDWORKS.

Lorsque vous importez des mises en plan, les polices les plus courantes AutoCAD SHX ou True Type sont prises en charge, même si elles ne sont pas installées sur votre ordinateur.

Si vous importez un fichier DXF ou DWG qui contient un grand nombre de blocs (plus de 200), le système vous demande d'activer l'option Eclater les blocs. Eclater les blocs améliore les performances d'import.

Le convertisseur DXF/DWG importe :

  • Les annotations mécaniques AutoCAD, connues sous le nom d'entités mandataires (telles que les symboles d’état de surface ou les tolérances géométriques) et les objets dessinés automatiquement (tels que les cames et les ressorts) lors de l'import de fichiers DXF ou DWG dans les documents de mise en plan SOLIDWORKS. Il convertit les entités importées en objets SOLIDWORKS équivalents ou les crée comme blocs de géométrie primitive, selon le cas.
  • Les hachures associatives et non-associatives en tant que zone hachurée.
  • Les références croisées (XREF) dans des fichiers AutoCAD DWG.
  • Les fichiers DWG comprenant plusieurs feuilles.
  • Un fichier dans une nouvelle pièce en tant qu'esquisse 3D ou que courbes en 3D.
  • Les volumes 3D.

Lors de l'import de fichiers DWG, un échantillon graphique du fichier est affiché dans le panneau Aperçu de la boîte de dialogue Ouvrir. Les aperçus sont disponibles pour les fichiers DWG créés par SOLIDWORKS et AutoCAD. Dans AutoCAD, l'option d'aperçu bitmap doit être activée lors du dernier enregistrement du fichier. La boîte de dialogue Ouvrir mémorise l'état de la case à cocher Aperçu tel qu'il était défini à la dernière ouverture du fichier DWG.

Les données qui n'appartiennent pas à une fenêtre viewport sont importées dans la feuille de mise en plan. Lorsque vous activez la feuille de mise en plan, les données de feuille de mise en plan peuvent être sélectionnées. Si des vues de mise en plan sont actives, vous devez figer la feuille actuelle pour sélectionner des données dans la feuille de mise en plan.

Le convertisseur DXF/DWG vous signale les problèmes rencontrés lors de l'import d'un fichier DXF ou DWG.

Vous pouvez importer des feuilles DWG entières au format natif dans des feuilles de mise en plan SOLIDWORKS, ce qui vous permet d'afficher les entités DWG d'origine directement dans des documents de mise en plan SOLIDWORKS. Vous pouvez afficher, translater, zoomer et imprimer ces feuilles. Sélectionnez Incorporer en tant que feuille au format natif DXF/DWG dans Import DXF/DWG.

Vous pouvez importer des fichiers DXF et DWG protégés par un mot de passe à partir d'AutoCAD 2004 et version ultérieure. Le convertisseur SOLIDWORKS détecte le mot de passe crypté et vous le demande. Si vous réexportez le fichier au format DXF/DWG, il est enregistré sans cryptage.

Exporter

Le convertisseur DXF/DWG exporte uniquement des documents de mise en plan en tant que fichiers .dxf ou .dwg. Lorsque vous exportez une mise en plan en tant que fichier .dxf ou .dwg, l'échelle de la feuille de la mise en plan est utilisée pour le nouveau fichier. Toutes les entités (arêtes, annotations et composants d'assemblage) sur les calques sont exportées vers le calque désigné.

Les motifs de hachures de SOLIDWORKS sont convertis en motifs de hachures d'AutoCAD lorsque vous exportez les documents SOLIDWORKS en tant que fichiers DXF ou DWG. Le logiciel SOLIDWORKS convertit les motifs de hachures de SOLIDWORKS en définitions de hachures non associatives et conserve le calque et la couleur des hachures originales. L'application SOLIDWORKS prend également en charge l'export de hachures lorsque vous projetez des calques en utilisant un fichier de projection.

Lorsque vous exportez des documents de mise en plan SOLIDWORKS en tant que fichiers DXF ou DWG, vous pouvez choisir de projeter uniquement les éléments dont les calques ne sont pas autrement définis. Tous les types d'entités pouvant être affectés aux calques AutoCAD par le biais du fichier de projection prennent en charge les calques au format de mise en plan SOLIDWORKS.

Le convertisseur DXF/DWG prend en charge l'épaisseur de ligne, les esquisses cachées et les lignes de construction automatiques. Vous pouvez exporter des styles de ligne personnalisés. Cependant, à l'import, les styles de ligne personnalisés ne sont pas reconnus dans les fichiers AutoCAD.

Vous pouvez exporter des couleurs dans des fichiers DXF/DWG par calque ou par bloc. Les couleurs 24 bits sont utilisées dans l'import comme dans l'export.

Pièces de tôlerie à l'état déplié. Vous pouvez créer des fichiers .dxf de pièces de tôlerie à l'état déplié directement à partir de documents de pièce de tôlerie et sans déplier le modèle. Les mots "Etat déplié" sont ajoutés avant le nom du fichier.

  • Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous et sélectionnez DXF (*.dxf) comme Type.
  • Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Etat déplié dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Exporter l'état déplié vers DXF/DWG.

Vous pouvez aussi exporter des entités de tôlerie.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Fichiers DXF/DWG (*.dxf, *.dwg)
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.