Différences entre l'esquisse 2D et l'esquisse 3D

Dans l'esquisse 2D, toutes les géométries sont projetées sur le plan d'esquisse sélectionné. Les arêtes de silhouette deviennent des entités planes et les congés et cylindres apparaissent, sous certains angles, comme des arcs et des lignes.

Dans l'esquisse ci-dessous, et bien que la vue ne soit pas normale au plan d'esquisse, vous pouvez toujours voir comment le modèle est projeté sur le plan d'esquisse.
3D_and_2D_Sketching_01.gif
Dans une esquisse 2D, la géométrie du modèle est projetée sur le plan d'esquisse de cette manière.
Dans l'esquisse ci-dessous, l'esquisse 3D en rouge (créée sur l'une des arêtes du chanfrein) est une arête de modèle non parallèle au plan d'esquisse 2D. L'esquisse 2D en rouge est une projection de l'esquisse 3D.
3D_and_2D_Sketching_02.gif
Dans l'esquisse 2D, vous pouvez esquisser une ligne parallèle aux autres lignes et ajouter des points d'extrémité coïncidents. Cependant, les relations parallèles et coïncidentes font référence à l'arête projetée et non à l'arête réelle. L'esquisse 2D en bleu représente cette condition. L'extrémité de la ligne n'est pas coïncidente avec l'arête réelle du modèle, pas plus que la ligne n'est parallèle à celle-ci.
3D_and_2D_Sketching_parallel_01.gif
3D_and_2D_Sketching_parallel_02.gif
Dans l'esquisse 3D, ces projections n'existent pas. Si vous ajoutez une relation parallèle à l'esquisse 3D en rouge, le parallélisme a lieu dans l'espace 3D.
Dans les esquisses 3D avec des contours emboîtés, vous pouvez sélectionner les contours internes, mais leurs profils ne sont pas soustraits de l'extrusion globale comme c'est le cas dans les esquisses 2D.