Masquer le sommaire

Options CircuitWorks - Modèles

Définissez des options qui affectent la modélisation et spécifiez l'emplacement où CircuitWorks doit enregistrer les modèles.

Pour afficher Options CircuitWorks - Modèles, dans la boîte de dialogue Options CircuitWorks, cliquez sur Modèles .

Pour afficher la boîte de dialogue Options CircuitWorks, effectuez une des actions suivantes:
  • A partir de CircuitWorks, cliquez sur le menu de l'application CircuitWorks , puis sur Options .
  • A partir de SolidWorks, cliquez sur CircuitWorks > Options CircuitWorks.

Utiliser cette convention d'affectation des noms pour les modèles créés par CircuitWorks

Spécifiez comment CircuitWorks doit nommer les nouveaux modèles de composants.

Tenez compte de l'option de Bibliothèque Critère de correspondance des composants dans la bibliothèque: lorsque vous effectuez vos sélections. Par exemple, si cette option est réglée sur Nom et numéro, alors CircuitWorks considère tous les composants ayant le même nom mais des numéros de pièces différents comme étant uniques. Vous devez donc définir une convention d'affectation des noms qui utilise le nom du composant et le numéro de pièce afin d'éviter de remplacer accidentellement des modèles de composants existants.
Première partie du nom de fichier Sélectionnez Nom du composant ECAD ou Numéro de pièce ECAD.
Séparateur (facultatif) Lorsque vous utilisez un nom de fichier en deux parties, sélectionnez le séparateur qui séparera les deux parties: _ (trait de soulignement), - (tiret), (Espace) ou (Pas d'espace).
Seconde partie du nom de fichier (facultatif) Sélectionnez Pas de nom secondaire, Numéro séquentiel, Nom du composant ECAD ou Numéro de pièce ECAD.
Supprimer les caractères suivants dans les noms de fichiers En raison des restrictions appliquées aux noms de fichiers sous Windows, les caractères suivants ne sont jamais utilisés:
   . , @ ; [ ] / \ ? { } > < | *
Vous pouvez spécifier des caractères supplémentaires.

Par exemple, si vous spécifiez que "-" est un caractère non valide, CircuitWorks enregistre le fichier ECAD 1206-B en tant que fichier de pièce SolidWorks 1206B.sldprt.

Construire les nouveaux modèles dans cette orientation

Orientation Permet de sélectionner l'orientation pour toutes les nouvelles géométries créées par CircuitWorks:
  • Modélisé à partir du plan de face (XY)
  • Modélisé à partir du plan de dessus (XZ)
  • Modélisé à partir du plan de droite (YZ)
CircuitWorks stocke l'orientation du composant dans la Bibliothèque de composants. La modification de ce paramètre n'affecte pas les composants déjà modélisés. CircuitWorks fait pivoter les modèles de composants existants pour les aligner correctement selon la nouvelle orientation.

Enregistrer les modèles créés par CircuitWorks dans ces dossiers

Groupe de dossiers actuel Sélectionnez le groupe de dossiers qui définit les emplacements des données CircuitWorks. Sélectionnez Réglage par défaut pour utiliser le groupe de dossiers par défaut, ou sélectionnez un groupe de dossiers défini par l'utilisateur. Utilisez des groupes de dossiers différents pour stocker les données de vos différents projets dans des emplacements séparés.
Pour créer un groupe de dossiers:
  1. Cliquez sur .
  2. Dans la boîte de dialogue Nom du nouveau groupe, tapez un nom et cliquez sur OK.
  3. Pour spécifier des dossiers pour le nouveau groupe, cliquez sur dans chacun des champs de l'emplacement.

Pour supprimer un groupe de dossiers, sélectionnez-le puis cliquez sur et sur Oui dans la boîte de confirmation. Vous ne pouvez pas supprimer le groupe Default (Défaut).

Base de données L'emplacement de la base de donnés centrale de la Bibliothèque de composants (fichier SQLite appelé ecadlib.db).
S'il existe plus d'un poste CircuitWorks sur un réseau, il est recommandé de changer les chemins d'accès aux Composants et à la Base de données et de spécifier un emplacement partagé tel qu'un lecteur réseau mis à disposition de tous les utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur construit un modèle dans CircuitWorks, tout composant créé et ajouté à la bibliothèque est immédiatement disponible pour tous les autres utilisateurs du logiciel. L'emplacement des Cartes et des Contours est moins important car ces modèles sont généralement reconstruits chaque fois que vous construisez un assemblage.
Si vous utilisez Enterprise PDM, la Base de données doit être dans un emplacement partagé en-dehors du coffre-fort et les Composants dans un dossier de vue locale du coffre-fort.
Composants L'emplacement où CircuitWorks enregistre les modèles de composants.

Pour que CircuitWorks obtienne les fichiers de composant les plus récents à partir d'un coffre-fort Enterprise PDM, activez l'intégration Enterprise PDM (voir options de Bibliothèque ) et dirigez Composants vers un dossier de vue locale de coffre-fort. Ce chemin d'accès doit être identique pour chaque utilisateur.

Cartes L'emplacement où CircuitWorks enregistre les modèles de cartes.
Contours L'emplacement où CircuitWorks enregistre toutes les pièces supplémentaires SolidWorks (zones non autorisées, zones autorisées et autres contours créés par le processus de construction) lorsque CircuitWorks est configuré pour construire ces objets en tant que composants plutôt que fonctions de cartes (voir l'option Import SolidWorks de CircuitWorks Zones autorisées et non autorisées du modèle affichées en tant que ).
Pour restaurer les dossiers par défaut, cliquez sur Restaurer > Restaurer les groupes de dossiers en bas de la boîte de dialogue Options CircuitWorks, puis sur Oui dans la boîte de confirmation.
Concepts associés


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Options CircuitWorks - Modèles
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :




x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.