Masquer le sommaire

Options CircuitWorks - Import SolidWorks

Définissez les options qui affectent la manière dont SolidWorks construit et affiche les modèles.

Pour afficher Options CircuitWorks - Import SolidWorks, dans la boîte de dialogue Options CircuitWorks, cliquez sur Import SolidWorks .

Pour afficher la boîte de dialogue Options CircuitWorks, effectuez une des actions suivantes:
  • A partir de CircuitWorks, cliquez sur le menu de l'application CircuitWorks , puis sur Options .
  • A partir de SolidWorks, cliquez sur CircuitWorks > Options CircuitWorks.
Montrer la création de la pièce dans SolidWorks

Lors de la construction d'un assemblage, montrez la création des nouveaux modèles de composants dans SolidWorks. La sélection de cette option réduit considérablement les performances de CircuitWorks.

Contraindre la géométrie d'esquisse dans SolidWorks

Ajoutez des contraintes pour définir intégralement chaque entité d'esquisse. La sélection de cette option minimise le risque de modification accidentelle de la géométrie dans SolidWorks, mais a réduit légèrement les performances de CircuitWorks lors de la création de nouvelles pièces SolidWorks.

Fixer les composants en place dans SolidWorks

Par défaut, CircuitWorks insère les modèles de composants au bon emplacement dans un assemblage SolidWorks,mais les garde flottants, sans aucune contrainte. Sélectionnez cette option pour fixer les composants en place. La sélection de cette option réduit considérablement les performances de CircuitWorks en matière d'assemblages complexes.

Définir la configuration du composant en fonction du numéro de pièce

Lorsque vous ajoutez une pièce à un assemblage SolidWorks, utilisez le numéro de pièce du composant en tant que configuration s'il existe déjà une configuration portant ce nom.

Ajouter le système de coordonnées CircuitWorks à chaque nouveau composant

Crée un système de coordonnées spécifique à CircuitWorks en utilisant les coordonnées des composants importés.

En utilisant un système de coordonnées commun, les utilisateurs peuvent partager des composants plus facilement et s'assurer que CircuitWorks les place selon l'orientation correcte dans l'assemblage.

Enregistrer ces propriétés personnalisées dans chaque nouveau modèle

Ajoutez les propriétés personnalisées suivantes à chaque modèle de composant créé par CircuitWorks: Nom de l'ensemble, Numéro de pièce et Hauteur du composant. Les noms standard des propriétés personnalisées sont définis dans CircuitWorks, mais vous pouvez en spécifier d'autres.

Toutes les propriétés personnalisées sont de type 'texte', sauf la hauteur du composant, représentée par un nombre. Les versions IDF 3.0 et supérieures prennent en charge les propriétés définies dans le système ECAD. Toutes les propriétés de composants qui se trouvent dans le système ECAD sont ajoutées aux propriétés personnalisées des composants, par exemple, 'Capacitance', '0.0025uF'

Utilisez cette option pour satisfaire les critères des modèles de nomenclature prédéfinis, des bordures de mise en plan ou d'un système PDM existant.

Utiliser les modèles SolidWorks lors de la création de nouveaux documents
Utilisez des modèles SolidWorks pour contrôler certaines propriétés de document telles que les couleurs, les polices et les styles de cotation. Lorsque cette option est sélectionnée:
  • A partir de Modèle de pièce, cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier *.prtdot.
  • A partir de Modèle d'assemblage, cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier *.asmdot.

Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, CircuitWorks utilise les réglages SolidWorks par défaut pour créer les nouveaux documents.

Eléments affichés dans l'arbre de fonctions
Lorsque CircuitWorks crée un assemblage SolidWorks, sélectionnez les éléments à afficher dans l'arbre FeatureManager de SolidWorks:
  • Nom du composant SolidWorks
  • Numéro de pièce ECAD
  • Nom du composant ECAD
  • Désignation de référence ECAD
Pour obtenir des performances optimales, sélectionnez Nom du composant SolidWorks.
Zones autorisées et non autorisées du modèle affichées en tant que
Spécifiez comment les zones non autorisées, les zones autorisées et les contours définis par l'utilisateur sont représentés dans l'assemblage SolidWorks:
  • Pièces dans l'assemblage SolidWorks - CircuitWorks génère un fichier de pièce distinct pour chaque zone non autorisée ou autorisée. Ces modèles sont automatiquement nommés et enregistrés dans le dossier Contours (voir les options Modèles). Lors de la construction du modèle de carte, CircuitWorks insère les fichiers de pièces distincts dans l'assemblage.
  • Fonctions sur la carte - CircuitWorks crée une esquisse et une extrusion de chaque zone en tant que fonction au sein du fichier de pièce SolidWorks qui représente la carte.
Composants de hauteur nulle
Spécifiez comment CircuitWorks traite les composants ayant une hauteur nulle ou non définie dans le fichier ECAD:
  • Ignorer - Exclut les composants de hauteur nulle de l'assemblage.
  • Afficher en tant qu'esquisse 2D - Insère une pièce dans l'assemblage contenant l'esquisse 2D du contour du composant.
Les composants de hauteur nulle sont signalés par l'icône  dans l'arbre CircuitWorks. Vous pouvez définir une hauteur de composant dans CircuitWorks avant de construire le modèle de carte.  
Concepts associés


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Options CircuitWorks - Import SolidWorks
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :




x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.