Le PropertyManager Remplacer les composants

Un assemblage et ses composants peuvent faire l'objet de plusieurs révisions au cours d'un cycle de conception. Ceci est d'autant plus vrai dans un environnement où plusieurs utilisateurs travaillent sur les pièces et les sous-assemblages individuels. Une méthode sûre et efficace pour mettre à jour l'assemblage consiste à remplacer les composants quand il le faut.

  • Vous pouvez remplacer une pièce par un sous-assemblage, et inversement.
  • Vous pouvez remplacer une, plusieurs ou toutes les occurrences d'un composant à la fois.
  • Vous pouvez remplacer un composant par un autre qui porte le même nom et le type, mais qui provient d'un autre dossier.

Pour remplacer un ou plusieurs composants :

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur Remplacer les composants (barre d'outils Assemblage). Cliquez sur
    • FichierFichier > Remplacer
    • A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur un composant et sélectionnez Remplacer les composants.
  2. Définissez les options comme décrit ci-dessous, puis cliquez sur .

    Les occurrences du composant sélectionné sont remplacées.

    Lorsque vous choisissez Sélectionner manuellement, choisissez la configuration à ouvrir dans la boîte de dialogue Configurations.

    Si vous avez sélectionné Attacher de nouveau les contraintes, le PropertyManager Entités contraintes apparaît. De plus, une fenêtre montre le composant d'origine avec la contrainte manquante mise en surbrillance ; la barre d'outils contextuelle Entités manquantes s'affiche.

Sélections

Remplacer ce(s) composant(s) Sélectionnez les composants à remplacer. Sélectionnez Toutes les occurrences pour remplacer toutes les occurrences du composant sélectionné.
Par celui-ci Affiche une liste de fichiers ouverts. Faites une sélection dans la liste ou cliquez sur Parcourir pour localiser le composant de remplacement.

Options

Configuration Sélectionnez l'une des options suivantes :

Faire correspondre le nom

Le logiciel tente alors de faire correspondre le nom de la configuration de l'ancien composant à une configuration du composant de remplacement.

Sélectionner manuellement

Vous permet de sélectionner la configuration correspondante dans le composant de remplacement.

Attacher de nouveau les contraintes Le logiciel tente de rattacher les contraintes existantes au composant de remplacement.
Si l'ancien composant a une contrainte qui inclut une entité nommée, et que le composant de remplacement possède une entité avec le même nom, alors le logiciel utilise l'entité correspondante lors du rattachement de la contrainte. Vous affectez des noms aux entités dans la boîte de dialogue Propriété de l'entité. Pour accéder à des noms de faces et d'arêtes dans un composant allégé, résolvez le composant ou enregistrez l'assemblage dans SOLIDWORKS 2012 ou une version ultérieure.