Propriétés du bouton radio

Utilisez le volet Propriétés du bouton radio pour configurer un bouton radio qui permette aux utilisateurs de sélectionner une valeur définie à stocker dans la variable de carte de données.

Pour afficher ce volet :

Dans l'Editeur de cartes, cliquez sur Bouton radio (barre d'outils Commandes), puis cliquez dans la carte pour placer la commande.

Titre

Entrez la valeur statique à stocker dans la variable lorsqu'un utilisateur sélectionne ce bouton radio. Par exemple, l'utilisation de la légende Anglais stockera la valeur Anglais dans la variable définie.

Valeur

Nom de variable Sélectionnez la variable de carte de données qui doit stocker la valeur de la légende.

Si vous ajoutez plusieurs boutons radio dotés de différentes légendes, mais tous liés à la même variable, seule la légende du bouton radio sélectionné sera stockée dans la variable (procédez ainsi pour grouper des boutons radio permettant de basculer entre plusieurs valeurs).

Variables Cliquez pour créer une nouvelle variable ou sélectionnez les propriétés d'une variable existante.

Indicateurs

Lecture seule Rend le bouton radio en lecture seule, de sorte que l'utilisateur ne puisse pas modifier les valeurs.
Montrer dans l'Explorateur La variable et la valeur de légende stockée du bouton radio sont affichées dans l'onglet Prévisualisation du client.
Met à jour toutes les configurations Lorsque le bouton radio est sélectionné, tous les onglets de configuration de la carte de données sont mis à jour avec la même sélection.

Valeur par défaut

Sélectionnez pour définir automatiquement une valeur par défaut pour ce bouton radio lorsqu'un nouveau fichier ou article est ajouté au coffre-fort. Voir Affectation de valeurs par défaut.

Aucune valeur par défaut Le bouton radio n'a aucune valeur par défaut.
Vérifié Le bouton radio est activé par défaut.
Si plusieurs boutons radio sont liés à la même variable, un seul bouton du groupe peut être activé.
Non cochée Le bouton radio est désactivé par défaut.
Variable de carte de données de dossier Sélectionnez une variable de carte de données de dossier dont la valeur sera utilisée comme valeur par défaut.

Par exemple, si vous sélectionnez la variable de carte de données de dossier Langue et que la carte contient une valeur Suédois, le bouton radio doté de la légende Suédois est sélectionné par défaut lorsqu'un utilisateur ajoute un fichier à ce dossier.

Variable de carte de données de fichier (Cartes d'article uniquement). Sélectionnez une variable de carte de données de fichier dont la valeur sera utilisée comme valeur par défaut.

Par exemple, si vous sélectionnez la variable de carte de données de fichier Langue et qu'un fichier contient une valeur Suédois, le bouton radio doté de la légende Suédois est sélectionné par défaut lorsqu'un utilisateur crée un article à partir de ce fichier.

Lorsque vous créez des articles pour des configurations, les valeurs proviennent de la configuration référencée ou, si elle est vide, des propriétés personnalisées (onglet @). C'est pourquoi, si vous souhaitez que les valeurs de la carte d'article correspondent à celles de la configuration, assurez-vous que toutes les variables de configuration mappées ont des valeurs en définissant ces propriétés comme requis. Vous pouvez aussi ne pas utiliser de propriétés personnalisées.

Lorsque vous créez des articles pour des fichiers de CAO (pas des configurations spécifiques), les valeurs proviennent des propriétés personnalisées.

Remplace le défaut Remplace la valeur de variable existante par la valeur par défaut lors de la copie ou de l'ajout de fichiers.
Configurations exclues Configurations pour lesquelles vous souhaitez exclure les valeurs par défaut.

L'exclusion se produit lorsque des fichiers sont ajoutés au coffre-fort ou quand l'addition d'une nouvelle configuration génère des valeurs par défaut.

Saisissez un nom de configuration par ligne.

Vous pouvez utiliser le caractère générique *. Par exemple *aimant* exclut toutes les configurations dont le nom comprend "aimant".

Les configurations ne sont pas exclues si les utilisateurs génèrent manuellement des valeurs.