Catégories (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)

Vous pouvez utiliser des catégories pour regrouper et organiser vos fichiers et articles, par exemple, en vue de les transmettre au flux de travail correct. SOLIDWORKS PDM affecte une seule catégorie à chaque nouveau fichier ou article du coffre-fort.

Lorsque vous créez une catégorie, vous définissez les conditions sous lesquelles les nouveaux fichiers et articles sont affectés à cette catégorie. Vous pourriez par exemple créer une catégorie Fichiers d'ingénierie pour tous les types de fichiers utilisés par des ingénieurs (tels que les mises en plan, les assemblages et les pièces). La première fois que des utilisateurs archivent des fichiers de ce type, ils pourraient automatiquement entrer dans le flux de travail Ingénierie.

Vous pouvez également utiliser des catégories afin de spécifier un type de document pour les fichiers portant la même extension. Par exemple, un fichier .doc ou .docx peut être soit une note de service, soit un fax. Les catégories vous permettent d'affecter le type et le flux de travail appropriés aux différents types de documents.

Catégorie par défaut

Si un fichier ou un article ne remplit pas les conditions associées à toute autre catégorie, SOLIDWORKS PDM lui affecte la catégorie par défaut appelée - (trait d'union). Par défaut, aucune condition n'est rattachée à la catégorie par défaut. Vous pouvez renommer et ajouter des conditions à la catégorie par défaut, mais pas la supprimer.

Lorsqu'un fichier ne correspond à aucune catégorie

Tout fichier et article doit satisfaire les conditions rattachées à au moins une catégorie. Si un utilisateur tente d'archiver un fichier ou un article qui ne correspond à aucune catégorie, SOLIDWORKS PDM affiche un message d'erreur et l'archivage échoue. Veillez à définir des catégories couvrant tous les types de fichiers utilisés dans le coffre-fort ou à définir une catégorie (comme la catégorie par défaut) à laquelle aucune condition n'est rattachée. Les fichiers et articles qui ne correspondent à aucune catégorie sont affectés à la catégorie sans aucune condition.