Eléments (pour SOLIDWORKS PDM Professional seulement)

Les articles définissent un produit dans son intégralité. Ils rassemblent les conceptions d'assemblage de CAO, les logiciels, les conditionnements, la documentation et d'autres composants dans une vue complète unique du produit.

Les utilisateurs communiquent avec les articles par l'intermédiaire de l'Explorateur d'articles, qui est l'application cliente traitant les articles. Dans l'Explorateur d'articles, les utilisateurs peuvent créer de nouveaux articles, parcourir les dossiers d'articles et effectuer des opérations telles que l'extraction et la modification d'état de workflow. Voir l'Aide de l'Explorateur d'articles SOLIDWORKS PDM pour plus de détails. Les utilisateurs peuvent aussi créer des articles depuis l'Explorateur de fichiers SOLIDWORKS PDM.

Chaque article est doté d'un identifiant unique (ID d'article). L'ID d'article peut être lu depuis une variable de carte de données, généré depuis un numéro de série SOLIDWORKS PDM Professional ou fourni par l'utilisateur. Les ID d'article n'étant pas descriptifs, les articles sont également dotés de noms d'affichage basés sur une variable (Description par défaut). L'Explorateur d'articles montre toujours à la fois l'ID d'article et le nom d'affichage.

Référez-vous au Guide d'installation de SOLIDWORKS PDM / SOLIDWORKS Manage pour obtenir des informations sur les éléments :
  • L'Explorateur d'articles est n'est pas installé par défaut sur l'installation de client seulement. Il est installé par défaut sur l'installation du client avec l'installation du serveur. Pour installer l'Explorateur d'articles, effectuez une installation client personnalisée et sélectionnez la fonctionnalité Explorateur d'articles.
  • La mise à niveau d'une base de données antérieure à la version 2009 SP2 ne crée pas les cartes d'articles par défaut (carte de donnée et cartes de recherche), de modèle de nomenclature d'articles ou de numéro de série. Pour travailler avec des articles, utilisez l'outil d'administration pour importer ces fonctions.