Flux de travail

Les flux de travail de SOLIDWORKS PDM représentent les flux de travail internes pratiqués dans votre société. Un flux de travail peut contrôler le cycle de vie d'un document, d'un projet ou d'un processus en définissant les fichiers auxquels un utilisateur ou un groupe peut avoir accès.

Par exemple, un flux de travail peut définir que le département technique ait un accès total aux documents techniques dans la première étape du développement, et n'autoriser le groupe d'assurance qualité à y avoir accès qu'une fois les documents prêts à être approuvés.

Utilisez les flux de travail pour automatiser des tâches répétitives telles que:
  • La mise à jour des informations des cartes de données de fichier lorsqu'un document progresse dans le flux de travail
  • La notification des utilisateurs et des groupes lorsqu'un document atteint un jalon
  • L'affectation de numéros de révision aux documents approuvés

En combinant le flux de travail avec des compléments créés par SOLIDWORKS PDM Dispatch ou d'autres systèmes, vous pouvez automatiser la publication de documents et de leurs données, comme par exemple créer des fichiers PDF ou envoyer des informations vers un serveur intranet à mesure que les documents avancent dans le flux de travail.

Il est recommandé de définir un flux de travail entier avant d'ajouter des fichiers associés au coffre-fort. Vous pouvez toujours cependant réviser un flux de travail actif.

Lorsque vous créez un nouveau coffre-fort, SOLIDWORKS PDM crée pour vous un flux de travail par défaut nommé Flux de travail par défaut. Vous pouvez modifier ce flux de travail ou en créer de nouveaux de manière à ce qu'ils soient conformes aux processus utilisés dans votre société.