Numéros de série (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)

Utilisez les numéros de série pour attribuer des noms automatiques aux fichiers et dossiers, affecter des ID uniques aux éléments et ajouter des valeurs courantes uniques aux commandes de carte. Vous pouvez définir le nombre de numéros de série que vous souhaitez dans chaque coffre-fort.

Vous définissez les numéros de série dans la boîte de dialogue Numéro de série. Pour afficher celle-ci, vous devez avoir une vue locale du coffre-fort pour lequel vous effectuez la définition.
  • Pour créer un nouveau numéro de série, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Numéros de série et sélectionnez Nouveau numéro de série.
  • Pour modifier un numéro de série existant, développez Numéros de série et double-cliquez sur le numéro de série souhaité.
Vous pouvez générer un numéro de série:
  • A partir d'une chaîne

    Le numéro de série se compose d'un texte statique et d'une valeur courante automatique.

  • A partir d'une liste
  • A partir d'un complément

    Le numéro de série est tiré d'un complément de numéro de série créé dans VB ou C++ à l'aide de SOLIDWORKS PDM API. Vous utilisez cette option lorsque le numéro de série doit être pris d'un système externe tel qu'un système ERP.

Le numéro de série du Numéro d'élément est défini par défaut de manière à générer des ID d'éléments uniques. Voir Eléments.