Permettre l'exécution d'une tâche

Pour exécuter des tâches sur un ordinateur, vous devez configurer l'ordinateur pour qu'il devienne un hôte de tâches. Vous accordez la permission d'exécution des tâches à chaque coffre-fort sur lequel les tâches seront exécutées.

Dans le cas des tâches Convertir, Design Checker et Imprimer, SOLIDWORKS doit être installé sur les systèmes que vous sélectionnez pour l'exécution. Lorsque la tâche est exécutée, SOLIDWORKS est ouvert brièvement. Si vous configurez une tâche pour convertir des assemblages qui utilisent des pièces Toolbox, pour empêcher SOLIDWORKS de se bloquer, spécifiez le chemin d'accès de l'Assistance pour le perçage/Toolbox dans SOLIDWORKS à l'emplacement de Toolbox dans le coffre-fort. Voir Configuration de Toolbox dans SOLIDWORKS PDM et SOLIDWORKS.

Pour configurer un ordinateur en tant qu'hôte de tâches:

  1. Sur un ordinateur choisi pour ce rôle, connectez-vous au coffre-fort à l'aide de l'Explorateur de fichiers SOLIDWORKS PDM.
  2. Dans la zone de notification, à droite de la barre des tâches, cliquez sur l'icône SOLIDWORKS PDM puis cliquez sur Configuration de l'hôte de la tâche.
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration de l'hôte de la tâche, sélectionnez le coffre-fort dans lequel vous souhaitez autoriser l'exécution de la tâche.
    Les compléments de tâches installés dans le coffre-fort sont listés.
  4. Sous Autoriser, sélectionnez les compléments qui peuvent exécuter des tâches sur cet ordinateur.
  5. Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque coffre-fort pour lequel vous souhaitez permettre l'exécution de tâches.
  6. Cliquez sur OK.
Lorsqu'un administrateur sélectionne la méthode d'exécution d'une tâche, l'ordinateur apparaît dans la liste des ordinateurs que vous pouvez sélectionner pour l'exécution de tâches.
Un utilisateur disposant des autorisations pour exécuter la tâche doit être connecté à l'ordinateur qui héberge la tâche à déclencher.