Définir un tracé de contrôle de soudure

Un Tracé de contrôle de soudure affiche l'état de sécurité de tous les connecteurs de cordon de soudure et donne la liste des tailles de soudure appropriées pour supporter les charges en toute sécurité.

  1. Créez une étude de simulation statique.
  2. Définissez les connecteurs de cordons de soudure dans votre document en cliquant à droite sur Connexions et en sélectionnant Cordon de soudure.
  3. Dans PropertyManager Connecteur de cordon de soudure sous Taille de soudure, cochez Taille de soudure estimée.
    Le logiciel calcule la taille de soudure appropriée pour chaque connecteur et compare sa valeur à la valeur saisie dans la zone Taille de soudure estimée.

    Si la gorge de soudure calculée est inférieure à 1 % de l'épaisseur de la plaque soudée, le programme calcule une gorge de soudure égale à 1 % de l'épaisseur de la plaque soudée.

  4. Après l'exécution de l'étude, cliquez à droite sur Résultats et cliquez sur Définir un tracé de contrôle de soudure.
  5. Cliquez sur
    Les connecteurs dont les tailles de soudure calculées sont inférieures à celles définies par l'utilisateur sont listés dans le dossier OK et sont affichés en vert dans la zone graphique.

    Les connecteurs dont les tailles de soudure calculées sont supérieures à celles définies par l'utilisateur sont listés dans le dossier Nécessite de l'attention et sont affichés en rouge dans la zone graphique. Envisagez de redimensionner ces connecteurs pour valider le contrôle de sécurité de soudure.

  6. Dans la boîte Tracé de contrôle de soudure, sélectionnez une icône de connecteur.
    La légende du connecteur apparaît dans la zone graphique. La légende affiche l'état de sécurité du connecteur, ainsi que les tailles de soudure calculées et estimées.