Insérer un nouveau sous-assemblage

Vous pouvez insérer un sous-assemblage vide à tout niveau de la hiérarchie de l'assemblage. Vous pouvez ensuite y ajouter des composants de plusieurs manières.

Avant de commencer :

Spécifiez le comportement par défaut pour l'enregistrement de nouveaux composants dans le contexte. Vous pouvez les enregistrer dans des fichiers de pièce externes ou sous forme de composants virtuels dans le fichier d'assemblage. Voir Enregistrer de nouveaux composants dans le contexte.

Pour insérer un nouveau sous-assemblage :

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône de l'assemblage de premier niveau ou d'un sous-assemblage existant et sélectionnez Insérer un nouveau sous-assemblage.
    • Cliquez sur Nouvel assemblage (barre d'outils Assemblage) ou sur Insertion > Composant > Nouvel assemblage.

    Dans l'arbre de création FeatureManager, un sous-assemblage vide est inséré comme dernier composant de l'assemblage sélectionné. Les sous-assemblages virtuels apparaissent avec un nom sous la forme [Assemn^nom_assemblage]. Les sous-assemblages enregistrés en externe apparaissent avec un nom sous la forme Assemn .

  2. Ajouter des composants au sous-assemblage :
    • Pour déplacer un composant qui est déjà dans l'assemblage vers le sous-assemblage, voir Faire glisser des composants dans l'arbre de création FeatureManager ou Edition de la structure de l'assemblage.
    • Pour ajouter un composant existant et déjà enregistré au sous-assemblage, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône du sous-assemblage dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Editer le sous-assemblage. Ensuite, insérez des composants en utilisant l'une des méthodes présentées dans la rubrique Ajouter des composants dans un assemblage.
    • Pour insérer un nouveau composant dans un sous-assemblage, vous devez éditer ce dernier dans sa propre fenêtre. Vous ne pouvez pas insérer un nouveau composant dans un sous-assemblage pendant que vous éditez l'assemblage de premier niveau. De même, vous ne pouvez pas insérer un nouveau composant pendant que vous éditez le sous-assemblage dans le contexte d'un assemblage de niveau supérieur. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône du sous-assemblage dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Ouvrir l'assemblage pour ouvrir le sous-assemblage dans sa propre fenêtre. Ajoutez ensuite un nouveau composant.
Pour enregistrer un composant virtuel dans son propre fichier externe, cliquez sur le composant à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Enregistrer l'assemblage (dans un fichier externe). Vous pouvez aussi choisir d'enregistrer le sous-assemblage dans l'assemblage ou dans un fichier externe au moment d'enregistrer l'assemblage.