Fonds de plan, feuilles et vues

La propriété des objets dans les mises en plan dépend des éléments actifs lors de leur création. Les entités d'esquisse, les notes et autres objets peuvent appartenir à la feuille de mise en plan, à une vue individuelle ou au fond de plan. En règle générale, pour éditer un objet, vous devez activer son propriétaire.

Les cotes et les annotations attachées à la géométrie des modèles sont des exceptions à la règle. Elles appartiennent à la vue à laquelle elles sont attachées, que celle-ci soit active ou pas lorsque vous les créez.

Par exemple, vous pouvez activer une vue et créer une ligne de construction lui appartenant. Si vous déplacez ou supprimez la vue, la ligne de construction est déplacée ou supprimée aussi.

Vous pouvez créer la même ligne de construction sur la feuille lorsqu'aucune vue n'est active. Toutefois, si vous déplacez ou supprimez des vues sur la feuille, la ligne de construction n'est pas touchée.

De même, vous devez activer le fond de plan pour éditer les objets qui lui appartiennent. Lorsque le fond de plan est actif, la feuille est cachée, ainsi que toutes les vues et tous les objets lui appartenant.