Amélioration des performances des études avec des connecteurs

Le temps de résolution des études de simulation avec des connecteurs prenant en charge le couplage distribué a été amélioré.

Les améliorations prévues pour les solveurs sont les suivantes :
  • Solveur Intel Direct Sparse. Les modèles dont la résolution était auparavant impossible en raison de limitations en cas de nombre de facettes de couplage (éléments de surface) supérieur à 800 peuvent être résolus. Cette restriction est supprimée. En outre, le temps de résolution est plus court pour les modèles utilisant des connecteurs avec un couplage distribué et un grand nombre de nœuds de couplage (par exemple, les connecteurs de tige de liaison, boulon et palier).

    Par exemple, l'image ci-dessus montre un modèle de deux cylindres hydrauliques fixés par un boulon avec un couplage distribué. Dans les versions précédentes, l'étude statique linéaire de ce modèle échouait en raison de la limitation du nombre de facettes de couplage. Dans cette version, le solveur Intel Direct Sparse fournit une solution pour la même étude.

  • Solveur FFEPlus. Le temps de résolution est plus court pour les modèles utilisant des connecteurs avec couplage distribué et un grand nombre de nœuds de couplage.