Vous pouvez utiliser des connexions de type ressort entre ces types d'entités géométriques.
-
Faces cylindriques concentriques de coque et volume
Un cylindre avec des surfaces aux extrmits et des corps volumiques sur toute la longueur
Les ressorts dfinis dans les zones communes sont obtenus par projection. Vous dfinissez la raideur du ressort et les forces de prcontrainte par zones d'unit.
- Arêtes circulaires parallèles de coque (corps de tôlerie)
Les ressorts insrs le long des longueurs d'arcs circulaires communs sont obtenus par projection.
Les corps de tlerie sont maills avec des lments de coque bidimensionnels. Aprs le maillage, la face contenant l'paisseur de la tlerie devient une arte. Vous dfinissez ainsi la raideur du ressort et les forces de prcontrainte par unit de longueur.
- L'arête circulaire de la coque et une face l'une sur l'autre
Les ressorts sont insrs entre l'arte circulaire et l'arc circualire projet sur la face volumique. Vous dfinissez la raideur du ressort et les forces de prcontrainte par unit de longueur.
- Arêtes parallèles planes de la tôlerie l'une sur l'autre
Les ressorts insrs le long des longueurs communes des artes sont obtenus par projection. Vous dfinissez la raideur du ressort et les forces de prcontrainte par unit de longueur.
- Faces planes parallèles
Les ressorts insrs dans la zone commune des faces sont obtenus par projection. Vous dfinissez la raideur du ressort et les forces de prcontrainte par zone d'unit.